Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vous voir car je rencontre actuellement un problème pour la configuration de mon site prestashop. Je souhaite vendre des photos sous différentes tailles. Pour cela je crée des déclinaisons de chaque produit suivant leur taille. De plus en option les photos sont imprimées sur poster ou sur toile et enfin les clients peuvent choisir de la recevoir encadrée ou non.

Mon problème est que ces différentes déclinaisons impactent le poids mais aussi la taille de mon paquet final. Or, l'envoi d'une photo encadrée influe énormément sur le coût du transport et je ne sais pas comment refléter cela dans les caractéristiques de mon produit. J'aurais aimé évité de devoir créer un produit par taille et par finition. C'est à cela que servent les déclinaisons normalement.

Merci d'avance pour votre aide.

Crdialement

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement cette façon serait la plus simple, néanmoins cela impacte énormément le prix de mon produit alors que cela est due uniquement au coût du transport.

Pourriez vous m'indiquer comment accéder à l'impact sur la taille? Je n'ai pas réussi à trouver avec mes recherches.

Merci d'avance

Bonjour,

en passant par le générateur de déclinaisons vous pouvez modifier l'impact HT sur le prix, l'impact TTC sur le prix, et l'impact poids sur le produit.

Reste à définir dans vos transporteurs les tranches de poids et adapter les différents impacts...

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement cette façon serait la plus simple, néanmoins cela impacte énormément le prix de mon produit alors que cela est due uniquement au coût du transport.

Pourriez vous m'indiquer comment accéder à l'impact sur la taille? Je n'ai pas réussi à trouver avec mes recherches.

Merci d'avance

Ne cherchez plus, Il n'y a pas d'impact sur la taille et pas de calcul du prix non plus sur la taille possible au niveau transporteur.

Effectivement Sur les pages de transporteur il n'est pas possible de modifier les tarifs en fonction du prix. Néanmoins je compte utiliser le module envoimoinscher pour gérer mon transport et il me semble que celui ci est influer par la taille du paquet. Est-ce que je me trompe?