AlainBo26 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Bonjour, Lorsque je définis le nom de la page de mon produit dans le champ d'URL simplifiée, Prestashop m'indique que l'URL sera www.monsite/Lang/8-monproduit.html Dans les faits, l'URL est www.monsite/Lang/8-monproduit-0736846899606.html Pourquoi? Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 (edited) Bonjour, Les numéros affichés à la fin de votre url correspondent certainement au code EAN de votre produit. Allez dans la partie SEO & URLs de votre Prestashop et modifiez le champ : route vers les produits. Actuellement, il doit être du type : {id}-{rewrite}{-:ean13}.html Modifiez le par : {id}-{rewrite}.html Faites cependant attention ! Si vos produits sont déjà référencés sur les moteurs de recherche, le fait de changer ce champ modifiera toutes vos urls. Vous risquez d'avoir beaucoup de page 404... Si vous êtes en phase de dév, pas de problème Edited February 19, 2014 by Gautierrr (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainBo26 Posted February 18, 2014 Author Share Posted February 18, 2014 Salut, Oui effectivement, merci, je viens tout juste de trouver cela dans la page de config des SEO. Est-ce que le fait d'avoir le code EAN à la suite du produit n'est pas pénalisant pour le référencement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Je ne pense pas que cela ait un gros impact pour le référencement. Cependant, je ne vois pas non plus l'apport que peut avoir le code ean dans l'url étant donné que l'on retrouve l'id de l'article au début... Mais ne supprimez pas cette donnée de vos urls si vos pages sont déjà référencées de cette manière Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainBo26 Posted February 18, 2014 Author Share Posted February 18, 2014 Ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Pas de quoi, pensez à mettre le sujet en résolu si tout est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts