Jump to content

Module Paypal : Forcer la devise et la langue d'affichage


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai a une boutique en ligne où les internautes peuvent choisir entre le dollar, l'euros, le pound et le yen.

La devise par défaut est l'euro.

 

Mon souci est qu'une fois que l'on arrive sur la plateforme de paypal, quelque soit le choix initial de la devise, Paypal affiche les informations en euros. 

 

Idem pour la langue. Sur le site les langues proposés sont français, anglais et Japonais et quand on arrive sur Paypal je crois qu'il affiche la langue du navigateur.

 

J'utilise le plugin Paypal par défaut fournit par Prestashop.

Est ce que quelqu'un sait comment forcer la devise (si sur le site on a choisit des yen, il faut que Paypal affiche les prix en yen) et la langue (si sur le site on a choisit le japonais, il faut que Paypal affiche le japonais).

 

INFO : Je précise j'utilise la version Paypal Intégral (pas la version Paypal Intégral Evolution)

 

INFO 2 :

 

En lisant la documentation de Paypal, je suis tombé sur ça :

 

"Vous devez spécifier la langue dans l’appel SetExpressCheckout en insérant le paramètre « LOCALECODE » et en en lui attribuant le code du pays de la langue souhaitée. "

 

"Vous devez impérativement spécifier la devise dans l’appel « DoExpressCheckout » en insérant le paramètre « CURRENCYCODE » et en en lui attribuant le code de la devise souhaitée. Vous pouvez également le spécifier à titre indicatif dans l’appel « SetExpressCheckout ». 

 

Malheureusement je ne sais pas quoi mettre et où. J'ai effectué de nombreux test mais ça ne donne rien.

LOCALECODE : JP ou ja_JP 

CURRENCYCODE : JPY

 

J'ai l'impression que c'est paramètre ne fonctionne que sur Paypal Integral Evolution.

Edited by mr bob (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

 

site web en .fr

je me demande si j'ai fai le bon choix hebergeur USA  + prestashop !

 

J ai le Paypal USA CANADA , mon Hebergeur c'est IMotion usa , impossible de faire marcher Paypal Europe.

 code  error10001  obligé d'utiliser le modul paypal USA pfffffff

Sur la page infos paiement il affiche tout en USD $  le Paypal USA , c'est pas vraiment encore au point !! 

 Ma boutique est en € par defaut, et le module de paiement paypal il ne fait meme pas la convertion, il remplace € par le $

uniquement , patience je cherche l'erreur,

 le produit est de 23€ dans la boutique et à la  page de paiement paypal il affiche 23$ ,

 dans la config du modul paypal usa tout coché  $ et € .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...