Jump to content

syntaxe des déclinaisons dans les produits en CSV

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée ma boutique et j'en suis à l'importation de mon catalogue.

Je vois qu'il y en a qui importent leurs catégories, puis leurs déclinaisons, puis leurs produits.

si je mets la catégorie dans mon fichier produits, il n'y pas besoin d'importer les catégories, elles s'y mettent automatiquement.

Qu'en est il des déclinaisons ? comment puis je insérer des déclinaisons directement dans les produits ?

Exemple : jogging, couleur noir, blanc ou rouge, taille S, L ou XL

je suppose qu'il faut mettre dans le "nom" : jogging, couleur:noir,blanc,rouge - taille:S,L,XL, un truc du genre mais quelle est la syntaxe exacte ?

D'avance merci

Bonjour,

pour les déclinaisons, vous avez des exemples dans "parametres avancés->import"

sinon, pour le plus simple, c'est :

"id prdouit"; "attribut"; "déclinaison"; "quantité" (si vous le désirez).

Donc pour votre exemple :

id_correspondant_à_jogging; couleur:1, taille:1; noir:1, S:1; 1

id_correspondant_à_jogging; couleur:1, taille:1; noir:1, L:1; 1

etc...

Sinon, vous avez quelques explications ici rubrique import...

Bon courage

Bonjour et merci pour votre aide.

J'avais déjà regardé dans les exemples.

Ce que vous me dites est pour une importation de déclinaison, ça pas de souci.

En fait, ce que je voudrais, c'est importer tous mes produits, categories et déclinaisons dans le même fichier csv.

Si je prends ma feuille produit et que je lui rajoute les colonnes attribut, valeur etc.. prestashop ne les liste pas quand je fais l'import de produits.

A mon avis ça n'est pas possible. Il va falloir un fichier csv pour vos catégories (en premier, pour qu'elles soient reconnues ensuite), puis un fichier pour vos produits, et enfin un fichier pour vos déclinaisons (avec les id produits déjà créés).

Et, partant de ma petite expérience, pensez à ne pas trop avoir de lignes par fichiers sinon risque de plantage à l'import (ou alors tout se met en vrac...)

dans les fichiers csv que m'envoient les fournisseurs, il y a les déclinaisons, catégories et produits dans un seul fichier. c'est pour ça que je pensais que c'était possible de le faire à l'import comme à l'export.

Mais bon, j'ai réussi à dissocier les déclinaisons, les catégories et les produits, donc j'importe en 3 fois.

Merci pour votre aide

ps : par contre pour 4000 articles, l'import est très lent