Jump to content

images 404.gif


Farinet

Recommended Posts

non, en faite le fichier 404.gif est a dans le dossier img au premier niveu, selon mes constattions il est appelé si l'image est manquante.
j'ai 2 sites chez le même hebergeur et je cherche a utilisé 1 seul dossier images,

j'ai modifier le fichier conf.inc.php ainsi ( !! rc-plus.com est le dossier chez l'hebergeur pas un url !!)

define('_PS_IMG_DIR_',              _PS_ROOT_DIR_.'/img/');
par
define('_PS_IMG_DIR_',              _PS_ROOT_DIR_.'/../rc-plus.com/img/');


et le .htaccess

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ ../rc-plus.com/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ ../rc-plus.com/img/c/$1$2.jpg [L,E]




Comme ça les images , les miniatures des articles ainsi que des catégories fonctionne, mai si j'utilise les produits phares, les images ne s'affiche pas, et si je met une image pour un transporteur sa ne fonctionne pas.

donc si j'avais le chemin complet de l'image manquante je pourrais comprendre le problème, mais prestashop substitue l'image manquante par /img/404.gif

voila

merci

Link to comment
Share on other sites

ben tu regarde l'url du premier pour savoir comment les intégrer car si je ne me trompe pas elles sont peut être ailleur.

Dans ta réécriture d'url tu ne travail que sur les produits et les catégories, il y a peut être une piste là aussi.

Regarde le module marque pour voire comment il récupère les images.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
J'aimerai également savoir comment faire en sorte que lorsque l'image n'est pas dispo, on voit son url. Car là ça remplace systématiquement avec 404.gif


Hello,
C'est certainement pas la meilleure solution. Tu peux modifier le fichier 404.php (à la racine du site):
if (in_array(substr($_SERVER['REQUEST_URI'], -3), array('png', 'jpg', 'gif')))
{
   include(dirname(__FILE__).'/config/settings.inc.php');
   //header('Location: '.__PS_BASE_URI__.'img/404.gif');      //<= ici
   exit;
}



Si tu travaille avec Firefox / Firebug, tu trouvera facilement les images manquantes et leur chemin dans la liste.
Bye

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...