Jump to content

Formulaire d'envoi d'informations CIC


lofromfar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à l'installation du module de paiement CM-CIC P@iement, je souhaite modifier les informations transmises à ma banque lors du paiement. Notamment, il me faudrait récupérer le numéro de la facture liée à l'achat.

 

Dans le fichier ./modules/cmcicpaiement/cmcicpaiement.php, la dernière méthode php est hookPayment($params){}. Dans celle ci, on retrouve le panier ($cart) dont l'id est sauvegardé dans un cookie. Etant débutant sur prestashop, j'aurai besoin de faire le lien entre le panier et la facture liée afin d'en récupérer le numéro.

 

Comment retrouver la facture à partir du panier ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide,

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A priori de prime à bord cela semble pas possible, la commande (et la facture le cas échéant) sont crées qu'après confirmation du paiement (paiement-return).

Et à cette étape la, les infos sont déjà transmises à votre TPE Virtuel.

 

Il faudrait par exemple attribuer un numéro temporaire de facture au panier, concrétisé si paiement abouti ou non utilisé si avorté.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Je comprends bien le fonctionnement, et c'est bien ce que je craignais.

Dans ce cas, l'inverse serait-il possible, c'est à dire récupérer l'id du panier à partir de la facture pour pouvoir faire figurer cette id sur la facture et envoyer en référence le numéro du panier ?

Link to comment
Share on other sites

Oui sans trop de problème à ce niveau la, l'ID du cart est stockée dans la table "orders" donc avec un peu de modification côté "controllers" et "templates" c'est tout à fait jouable.

 

Si j'ai bien compris votre démarche, un numéro unique pour les panier, commande et facture.

 

J'ai personnellement banni le numéro unique de commande (avec des lettres) de tout FO/BO/mail et remplacé par le numéro de facture, c'est assez fastidieux mais avec de la minutie c'est simple.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas encore fixé sur le moyen, mais le but est d'avoir l'une de ces références qui puisse apparaître sur la facture d'une part et sur mon relevé d'infos CIC d'autre part. Comme celui ci ne peut contenir que les informations du panier, alors je pense faire apparaître sur la facture l'id du panier.

Je n'ai ni les connaissances sur prestashop, ni le temps de faire les modifications dont vous parlez, même si cela serait effectivement l'idéal !

Merci en tous cas. Je vais voir comment je peux faire cela. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...