Jump to content

[Recherche] Module logistique, inventaire, etc...


leludo54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme j'avais pu le signaler dès le début de ma présence sur ce forum, je suis un enseignant qui cherche à rendre mes cours "pratiques" le plus intéressant et réaliste possible.

J'exerce dans le monde de la "logistique" de niveau Bac en lycée professionnel.

 

J'ai créé un (deux plutôt) site ecommerce reposant sur Prestashop dont un qui fonctionne très bien avec mes jeunes. Je n'ai de cesse d'apporter des améliorations quant aux activités qu'ils peuvent faire avec ces sites.

 

J'ai ainsi pu réaliser du picking, de l'inventaire, etc....

 

A l'heure actuelle, je souhaite aller de l'avant et je cherche des modules permettant de :

  • Scanner avec une douchette les produits lors de l'expédition (controle de fin de préparation de commandes)
  • Scanner les produits lors de la réception avec controle par rapport à la commande fournisseur)
  •  Réaliser un inventaire en scannant les produits.
  • Générer des codes barres

Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous connaissez des modules gratuits permettant de faire cela soit sur PS 1.4 ou plutôt de préférence PS 1.5

 

Si vous connaissez des modules payants, mais dont les développeurs veulent bien m'offrir gracieusement, je suis preneur :)

 

je ne dispose d'aucun budget ....... Mon "travail" est le fruit d'une expérimentation ...

 

Mon site : rien de particulier et bien sûr absolument pas "vendeur" mais ce n'est pas ce que je recherche 

 

 Sous Ps1.4 http://lapiedrive.cluster1.easy-hebergement.net/

 Sous Ps1.5 http://http://logidrive.cluster1.easy-hebergement.net/

 

  • Merci à vous
Edited by leludo54 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

+Bonjour,

 

comme vous travaillez dans la formation à ces procédure, pourquoi ne pas faire un vrai cahier des charges de modules utiles pour Prestashop et demander à des freelance de les développer gratuitement pour vous en leur autorisant à les vendre ?

 

Faire un cahier des charges pour permettre aux développeurs de créer des modules gratuitement pour mon "compte " et les autoriser à les vendre ? Pourquoi pas, mais pour le moment, les modules qui m'intéressent sont pour la plupart créés (qqles modifications pour certains pour être parfaits). Donc cela revient à demander à les obtenir gratuitement...;

 

C'est ce que je fais en demandant régulièrement à des développeurs si ils peuvent me les offrir, ce qui est certaines fois le cas..... mais pas toujours (certaines fois, cela m'est expliquer courtoisement, d'autres, beaucoup plus ""fermement"")

 

Par exemple, je cherche à "protéger" l'accès  à mon site prestashop ; j'ai le choix avec un fichier .htaccess mais c'est pas qqchose qui me plait ou bien à un module de ventes privées, etc.... (d'ailleurs, votre module "privatiser votre boutique" semble correspondre à mes besoins). Donc inutile de développer quelque chose qui existe déjà.

 

En fait, j'essaie de créer qqchose qui va "plaire", "intéresser" mes élèves en les faisant prendre des rôles très proches de la réalité.

 

Cependant, les "chefs" préfèrent voir un de leurs membres être source de propositions qu'un de leur subalterne ! Donc, il me faut proposer qqchose de "terminer". De plus, je n'ai aucun pouvoir décisionnaire, tout au plus, je peux "montrer".... 

 

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...