Jump to content

Module charité


ad34

Recommended Posts

Bonjour,

 

Existe t il un module à votre connaissance qui permet de gérer des dons (exemple : lors d'une commande proposer de verser XX % du montant HT de la commande) à un ou plusieurs organismes de charité ?

 

Je cherche quelque chose de customisable, avec une insertion en base consultable dans le backoffice.

 

Avant de me lancer dans un développement sur mesure, j'aimerais savoir si ce type de module parle à quelqu'un ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela n'existe pas.

 

En même temps cela ne m'étonne pas, quel crédit peut on donné à une entreprise annonçant cela ? Qui valide la véracité du dons ...

 

cela engendre beaucoup de soucis.

 

Comme consommateur avisé, je me dit pourquoi devrais je donner de l'argent à une entreprise qui va le reverser à une association alors que si je donne directement je fait en plus un bien fou à ma feuille d'impôts. Mais bon , là je m'égare.

 

Donc non, cela n'existe pas mais il peut être possible de le créer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au cas ou ca n'étais pas tout à fait clair, l'idée est de reverser une partie du montant de la commande (sans surcout donc ) à une association humanitaire.

 

La véracité des dons pourrait etre attersté par une attestation fiscale envoyée par le commerçant, si le commerçant arrive à convaincre des associations de délivrer des attestations pour les clients en échange des dons ce qui ne semble pas impossible du tout !

 

Votre réponse est un peu supprenante, on pourrait aussi se demander si le commerçant paye ses charges sociales, ses fournisseurs, sa TVA , si il va livrer les produits etc.. à priori quand on décide de passer commande dans une boutique en ligne c est que l'on a confiance. à charge du commerçant de travailler son image pour aller dans ce sens !

 

A priori un commerçant qui propose de réduire ses bénéfices pour des causes d'intéret général est plutôt louable.. certes tout n est pas rose dans ce domaine mais de la à ce que ca le rende suspect je suis perpelexe..

 

De plus dans l idée de ce don serait optionnel et proposée à partir d'un certain montant de commande.

 

A noter que ce concept n est pas nouveau et qu'il existe déja, par exemple ici dans le domaine du jeu video https://www.humblebundle.com/ et que cela marche plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...