favancini Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour, Je crée un boutique sous Prestashop 1.5.6.2 J'ai rentré mes produits, catégories, attributs et valeurs. Pour l'un de mes produits, j'ai lancé la génération de déclinaisons (il y en a beaucoup) Le PC a tourné une demi heure pour les générer pour finalement m'afficher une page blanche Depuis l'accès aux rubriques de ce produit ne fonctionne plus : j'ai accès au premier onglet (= informations) mais les autres n'affichent rien. Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour, Vous travaillez en local sur votre PC? Avez vous fais une sauvegarde de votre base de données? Vous pouvez afficher les erreurs en éditant le fichier config/defines.inc.php remplacer: define('_PS_MODE_DEV_', false); Par: define('_PS_MODE_DEV_', true); Avez vous un message d'erreur qui apparaît? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 (edited) Bonjour, Je travaille en local sur mon PC. J'ai fait une sauvegarde de la base de données en ligne de commande : mysqldump.exe -u root -p nomdeladb > backup.sql Il n'y a que cette façon qui me permette ensuite d'importé la base sur mon serveur. Où le message d'erreur doit-il apparaître? EDIT : j'ai fait une copie du produit et je peux l'éditer : je viens de lancer une nouvelle génération des déclinaisons dans cette copie; je vous dirai si cela a réussi ou pas Edited February 11, 2014 by favancini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Après avoir activé _PS_MODE_DEV_ l'erreur doit s'afficher à la place de la page blanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 oui il y a une erreur qui s'affiche après avoir activé PS_MOD_DEV : Fatal error : Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 50 bytes) in C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Apache2.2\htdocs\classes\db\DbPDO.php on line 101 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Bonjour, 2 solutions : 1/ Editer le fichier ini.php de votre serveur et augmenter la capacité Mémoire : memory_limit=256M (par exemple) 2/ Editer le fichier config.inc.php en ajoutant cette valeur en début de code : ini_set("memory_limit","256M"); Cordialement, Math 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 Bonjour, Après édition des deux fichiers que vous m'avez indiqué (j'ai alloué 512Mo de mémoire au serveur) j'ai toujours une page blanche à la fin de la génération des combinaisons. Si je rafraichis la page, Prestashop reviens sur la page du générateur de combinaison (celle où l'on rentre les données) Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 j'ai réussi à générer les déclinaisons pour un nouveau produit. J'ai donc supprimé et recréé le produit qui me posait problème et j'ai un nouveau message d'erreur après que le PC ai tourné longtemps sur la génération des déclinaisons : Fatal error: Maximum execution time of 3600 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Apache2.2\htdocs\classes\Product.php on line 1156 Si je comprends bien il s'agit d'un dépassement du temps accordé pour l'opération : comment fait-on pour rallonger ce temps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Vs avez combien de déclinaison à créer au juste? Sinon essayez de les créer par lot... une dizaine a chaque fois... En attendant ca peut toujours dépanner Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 Bonjour, j'ai 7 attributs et 37 valeurs je vais essayer la création par lots Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 la création par lots ne fonctionne pas ou alors je m'y prends mal : le premier lot créé est effacé lors de la création du deuxieme Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 cela fonctionne en modifiant le php.ini comme suit : ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Resource Limits ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; max_execution_time = 10800 max_input_time = 10800 memory_limit = 5120M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Bonjour, @favancini : sinon, dans le cas d'autres produits avec plus de déclinaisons, créez les avec un fichier csv (j'ai eu ce genre de souci sur certains produits avec 3 attributs et 15 déclinaisons par attribut) pensez juste à importer par paquet (de 250 lignes par exemple)... Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 @zythom : merci pour votre conseil en fait cela n'a pas fonctionné même en changeant les valeurs dans le php.ini : j'ai un message sur le site indiquant que certaines déclinaisons ne sont pas disponibles. n'y a-t-il pas moyen de retirer cette limite de temps : set_time_limit(3600)? dans quel fichier se trouve cette limite? je ne l'ai pas trouvé dans le php.ini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Pour ma part ça rentre dans un domaine ou je n'ai aucune compétence Je n'ai trouvé que le fichier csv pour contourner le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts