Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, je rencontre un problème sur mon site web marchand et je pense que c'est lié à la navigation à facettes.

Lorsqu'on navigue sur le site de catégories en sous-catégories, au bout de 3 ou 4 clics maximum, des filtres de la section "affinez votre sélection" (colonne de gauche), et donc de la navigation à facettes, s'activent tout seuls sans requête correspondante de l'usager.

Voir l'image en PJ.

On constate d'ailleurs que l'URL ré-écrite incorpore ces filtres malvenus.

C'est très gênant car ça perturbe considérablement la découverte de mon catalogue produits, qui se retrouve limitée par ces filtres non demandés.

J'ai fouillé dans "Préférences -> SEO & URL" et dans le module de gestion de la navigation à facettes, mais rien n'y fait.

A noter que ce bug est apparu après installation du module Prestashop "Duplicate Content Handler" mais le développeur dit que ça ne peut pas venir de là...

Une idée pour régler ce problème ?

Merci !

Aurélien

Coco Papaya

post-757986-0-22886200-1392118989_thumb.jpg

Déjà chose simple, si tu as l'archive du module, tu peut très bien désactiver voir désinstaller le module pour être sur que cela vient à partir du moment ou il est installé et actif.

Ensuite comme le dis Baptiste, l'agence s'est loupé donc à voir si eux même ne peuvent pas y regarder de plus près.

• Like 1

Merci pour vos conseils !

Pourquoi pensez-vous que le thème peut être responsable de ce problème et pourquoi l'agence a-t-elle loupé ?

J'ai bien essayé de désactiver le module soupçonné et malheureusement, ça ne change rien !

Pour faire un thème, il faut repartir sur une base propre, afin de pouvoir trouver la cause du soucis comme ici

La société qui vous a fais le theme a fait un beau loupé... Il est preferable de créer un nouveau theme plutot que de modifier celui de base.

Du coup, je ne saurais pas vous dire si le soucis vient de votre thème ou d'un module.

Comme le dis Baptiste ici, tu aurais du avoir le thème de base, et un deuxieme thème (celui que tu utilise actuellement) afin d'avoir une thème 'sain'.

D'une façon à pouvoir revenir sur le thème de base pour constater si tu as un soucis de thème.

Merci pour vos conseils !

Pourquoi pensez-vous que le thème peut être responsable de ce problème et pourquoi l'agence a-t-elle loupé ?

J'ai bien essayé de désactiver le module soupçonné et malheureusement, ça ne change rien !

Si cela ne viens pas du module soupçonné, cela vient peut être du module de navigation à facettes alors

Ben c'est bien là le problème ! Cette agence ne m'a garanti le site prestahsop que pour une durée de 3 mois... Depuis, ils me remettent un bon gros devis à chaque bug que je signale... Du coup, nos relations ne sont plus très cordiales désormais !!!

Je ne désespère pas de trouver une solution.

Ce n'est pas un probleme durant la navigation quand on est sur une page catégorie avec le filtre de recherche.

C'est un probleme durant la navigation en cliquant sur des liens de menus qui changent dynamiquement avec des paramètres liés à la navigation à facette !

Très contraignant, du coup le client ne voit pas tout les produits de la catégorie mais seulement quelques produits...

Bonjour,
Merci pour vos contributions :)

Bonjour,

Après quelques clics sur une catégorie, j'arrive sur des urls incompréhensible...
Avez vous penser à régénérer vos urls simplifiées?

Cordialement.

Amokless, je n'ai pas trouvé comment régénérer les URL simplifiées, peux-tu me guider stp ?

Semor, en PJ la capture d'écran demandée ;)

post-757986-0-14034000-1392224857_thumb.pngpost-757986-0-14034000-1392224857_thumb.png

Malheureusement la régénération des URL simplifiées n'a pas fonctionné Amokless...

Et donc le problème persiste sur mon site web.

Mon taux de transformation est en train de chuter donc je pense que ça commence à faire mal...

Si d'autres idées, je suis preneur ;)