Coco Papaya Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour ! Voilà, je rencontre un problème sur mon site web marchand et je pense que c'est lié à la navigation à facettes. Lorsqu'on navigue sur le site de catégories en sous-catégories, au bout de 3 ou 4 clics maximum, des filtres de la section "affinez votre sélection" (colonne de gauche), et donc de la navigation à facettes, s'activent tout seuls sans requête correspondante de l'usager. Voir l'image en PJ. On constate d'ailleurs que l'URL ré-écrite incorpore ces filtres malvenus. C'est très gênant car ça perturbe considérablement la découverte de mon catalogue produits, qui se retrouve limitée par ces filtres non demandés. J'ai fouillé dans "Préférences -> SEO & URL" et dans le module de gestion de la navigation à facettes, mais rien n'y fait. A noter que ce bug est apparu après installation du module Prestashop "Duplicate Content Handler" mais le développeur dit que ça ne peut pas venir de là... Une idée pour régler ce problème ? Merci ! Aurélien Coco Papaya Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour, Le problème est-il le même avec le theme par defaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Papaya Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 D'après le back-office, c'est le thème par défaut qui est utilisé. Il a dû être "customisé" par l'agence qui a réalisé la partie graphique de mon site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour, Pour changer le thème, rendez vous dans le backoffice, préférences, thèmes Et sélectionnez le thème encadré en rouge : Vous n'avez que ce thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Papaya Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Oui je n'ai que ce thème, et c'est bien celui-ci qui est activé ! Merci de vous intéresser à mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 La société qui vous a fais le theme a fait un beau loupé... Il est preferable de créer un nouveau theme plutot que de modifier celui de base. Du coup, je ne saurais pas vous dire si le soucis vient de votre thème ou d'un module. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Déjà chose simple, si tu as l'archive du module, tu peut très bien désactiver voir désinstaller le module pour être sur que cela vient à partir du moment ou il est installé et actif.Ensuite comme le dis Baptiste, l'agence s'est loupé donc à voir si eux même ne peuvent pas y regarder de plus près. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Papaya Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Merci pour vos conseils ! Pourquoi pensez-vous que le thème peut être responsable de ce problème et pourquoi l'agence a-t-elle loupé ? J'ai bien essayé de désactiver le module soupçonné et malheureusement, ça ne change rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Merci pour vos conseils ! Pourquoi pensez-vous que le thème peut être responsable de ce problème et pourquoi l'agence a-t-elle loupé ? J'ai bien essayé de désactiver le module soupçonné et malheureusement, ça ne change rien ! Pour faire un thème, il faut repartir sur une base propre, afin de pouvoir trouver la cause du soucis comme ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 La société qui vous a fais le theme a fait un beau loupé... Il est preferable de créer un nouveau theme plutot que de modifier celui de base. Du coup, je ne saurais pas vous dire si le soucis vient de votre thème ou d'un module. Comme le dis Baptiste ici, tu aurais du avoir le thème de base, et un deuxieme thème (celui que tu utilise actuellement) afin d'avoir une thème 'sain'. D'une façon à pouvoir revenir sur le thème de base pour constater si tu as un soucis de thème. Merci pour vos conseils ! Pourquoi pensez-vous que le thème peut être responsable de ce problème et pourquoi l'agence a-t-elle loupé ? J'ai bien essayé de désactiver le module soupçonné et malheureusement, ça ne change rien ! Si cela ne viens pas du module soupçonné, cela vient peut être du module de navigation à facettes alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Papaya Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Ok, je comprends. Je vais continuer à fouiller le module de navigation à facettes... 1000 Mercis pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Si tu peut contacte l'agence qui as réalisé ça pour toi, si ils sont conciliants, ils t'aideront, surtout si tu as main sur le site depuis peu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Papaya Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Ben c'est bien là le problème ! Cette agence ne m'a garanti le site prestahsop que pour une durée de 3 mois... Depuis, ils me remettent un bon gros devis à chaque bug que je signale... Du coup, nos relations ne sont plus très cordiales désormais !!! Je ne désespère pas de trouver une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Question marketing, ils sont forts ...Enfin bref, je vais essayer de fouiller sur les différents forums pour voir si quelqu'un n'as pas eu le même soucis, j'essaye de te donner le plus rapidement possible des infos ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Juste peut tu faire un screenshot des options dans les reglages du module de navigation à facettes merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Ce n'est pas un probleme durant la navigation quand on est sur une page catégorie avec le filtre de recherche.C'est un probleme durant la navigation en cliquant sur des liens de menus qui changent dynamiquement avec des paramètres liés à la navigation à facette ! Très contraignant, du coup le client ne voit pas tout les produits de la catégorie mais seulement quelques produits... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour, Après quelques clics sur une catégorie, j'arrive sur des urls incompréhensible... Avez vous penser à régénérer vos urls simplifiées? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Papaya Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 Bonjour,Merci pour vos contributions Bonjour, Après quelques clics sur une catégorie, j'arrive sur des urls incompréhensible...Avez vous penser à régénérer vos urls simplifiées? Cordialement. Amokless, je n'ai pas trouvé comment régénérer les URL simplifiées, peux-tu me guider stp ? Semor, en PJ la capture d'écran demandée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Bonjour, Préférences -> SEO & URL -> URL simplifiée -> coché non puis enregistrer. Ensuite réactiver les URL simplifiées et réenregistrer. Cordialement, Math 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Papaya Posted February 19, 2014 Author Share Posted February 19, 2014 Malheureusement la régénération des URL simplifiées n'a pas fonctionné Amokless... Et donc le problème persiste sur mon site web. Mon taux de transformation est en train de chuter donc je pense que ça commence à faire mal... Si d'autres idées, je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts