Jump to content

Petit check avant lancement officiel


LoganTPC

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai avoir vos avis concernant mon site  que j'aimerai lancer officiellement dans quelques jours.

Officiellement  ?

Oui, car la il est accessible en ligne, mais je n'ai encore fait aucune "pub".
En effet je compte gros sur les réseaux sociaux comme facebook, instagram et pinterest. Je compte beaucoup sur mes photos, ce site sera vraiment visuel.
J'ai encore des details à peaufiner, des photos en home slide et category slide entre autres.
J'ai configuré Google analitycs et les sitemap (avec des taches cron via mon hebergeur) le week end dernier.
Le paiement par CB sera ajouté a partir du 14/02 si tout ce passe bien.

pour la recherche sur google, mon site n'a pas été réindexé, normalement il doit y avoir ca :

Titre de la page : Sélection d'accessoires originaux, des créations uniques - troispetiteschoses.fr

Meta desc : Découvrez l'univers de trois petites choses, un site qui vous offre une selection de bijoux/accessoires originaux. Des créations uniques.

Je suis donc maintenant ouvert à la critique, que ce soit SEO (surtout :D), navigation, etc...

 

Je vous remercie d'avance pour votre analyse.
Bien cordialement

 

monsite.fr

Ps: j'ai un problem avec le SSl, sur la page d'acceuille aucun souci : monsite.fr , par contre quand on passe sur les categories, il n'est plus securisé :

monsite.fr/accessoire

Pensez vous que ca vient de mon hebergeur (OVH) ?

Edited by LoganTPC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

En vrac :P :

 

A l'ouverture de la home je vois graphiquement deux trois petit points qui dérangent.

Le bloc compte client/recherche : http://awesomescreenshot.com/0352bx440b

 

Et la phrase "Trois petites choses vous offre une selection de produits originaux Des créations uniques"

Elle est sympa, mais ca fait vide...
 

Le reste de la home est nickel hormis le bloc Fb qui est vide.

 

Sur une page catégorie, la photo prend bien trop de place. Sur créateur elle prend toute ma hauteur d'écran ! Les produits sont repoussé tout en bas, comme si ils n'étaient pas important.

 

Le coup de la checbox du comparateur qui apparaît au rollover, au début, je n'ai pas compris...

 

Fiche produit nickel.

Vitesse du site plutôt bonne.

Graphiquement sobre, simple, pro.

Bon boulot dans l'ensemble, bonne ventes ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Szed, et merci d'avoir pris le temps de regarder mon site !

 

 

 

A l'ouverture de la home je vois graphiquement deux trois petit points qui dérangent.

Le bloc compte client/recherche : http://awesomescreenshot.com/0352bx440b

 

Normalement vous devriez avoir ca :

 f05h.png

 

Mais comme le site est responcive, des que l'ecran depasse 20", cela n'est plus aussi propre.. j'ai eu du mal a arriver a ce resultat la, mais c'est vrai que ca mériterait quelque pixel de marge en plus ;).
Le pire c'est sur firefox et I.E, la barre rechercher est au milieu, comme a l'origine  :blink: 

 

 

 

Et la phrase "Trois petites choses vous offre une selection de produits originaux Des créations uniques"

Elle est sympa, mais ca fait vide...
 

Oui, au debut je voulais faire un petit pavé (20 ligne MAX), en racontant le pourquoi du comment, l'idée est toujours la...

Pour le bloc facebook c'est normal.

 

 

Sur une page catégorie, la photo prend bien trop de place. Sur créateur elle prend toute ma hauteur d'écran ! Les produits sont repoussé tout en bas, comme si ils n'étaient pas important.

 

 

Oui, c'est vrai je d'accord, je pense meme à réduire la taille des images de certains produits, pour que cela fasse un peu plus aéré.

 

 

 

Le coup de la checbox du comparateur qui apparaît au rollover, au début, je n'ai pas compris...

 

 

Késako ?  :huh: 

 

 

 

Fiche produit nickel.

Vitesse du site plutôt bonne.

Graphiquement sobre, simple, pro.

Bon boulot dans l'ensemble, bonne ventes ! 

 

Merci beaucoup , voici une page produit "complete" avec instagram ( bien entendu ce sera des photo produits des client et non les miennes perso ^^) 

Fiche produit complete

Encore merci d'avoir prit de votre temps  ^_^
 


 

Link to comment
Share on other sites

Merci bibiyanki, je te rassure, tes critiques ne peuvent que me faire avancer, et ton avis m'interesse autant qu'un autre membre.
 

bibi : -j'aurai mis les informations de ton entreprise en page d'accueil (siret)

Carrément, je n'y avais pas pensé alors que c'est super important pour rassurer le client ! 

 

bibi-le prix affiché mais pas au survol de l'image

C'est un choix, c'est pour rendre la page plus "propre", mais cela mériterai un petit sondage effectivement.

 

bibi : après j'ai pas de problème avec ton https (ssl), il est bien sur toute les pages, même si je comprends pas bien à quoi ça sert sur les sites prestashops (aucune donnée bancaire ne passe par les shops)

Tant mieux, mais c'est bizarre que ca fasse ca que sur mon navigateur (chrome).. j'essaierai d'un autre poste.
J'en avais besoin pour la connection en un clic par Facebook, et de toute facon, je comptai quand meme le prendre, ca rassure le client.


Merci d'être aller voir mon site !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout une pro, mais je voulais juste te dire que ton site est très agréable visuellement parlant. Les photos sont très réussis et les fiches produits bien complétées!

Le prix qui s'affiche en survolant l'image ne me dérange pas du tout, au contraire (comme quoi c'est vraiment très personnel)! Effectivement, je cherchais aussi des informations sur l'entreprise, je pense que c'est quelque chose d'essentiel à ajouter.

 

Bon lancement!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Déjà j'adore l'ancre de lien désoptimisée de découverte... monsite.fr :-) bien vu! sans ironie.

 

J'adopte de suite la design attitude, temps de chargement compris.

 

Par contre je me suis arrêtée de suite sur la homepage sur l'aspect de balisage sémantique ; Vous ne disposez déjà pas d'un bloc éditorial pour la reconnaissance éditoriale (le robot qui va référencer voit rien là)

 

En fait ces deux petites phrases peuvent être considérablement améliorées! en home page.

 

Trois petites choses vous offre une sélection de produits originaux :-(

 

en H1 > mise en balisage pour le robot

 

<h1> Trois petites choses : sélection, originalité et créativité ! Des accessoires de mode pour toi et moi</h1> (ça se bosse! c'est un exemple)

 

en h2 (en dessous) 

Des créations uniques :-(

 

<h2>Nous sélectionnons les pus belles créations, uniques et e qualités</h2>

 

En gros c'est important les petites phrases surtout en home.

 

C'est un peu flou mon truc navrée. :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour seo organique,

En gros je n'ai qu'a supprimer la balise h1 de produit phare et mettre <h1> </h1> entre la phrase de mon block edotrial, et la balise h2 sur la deuxieme phrase (que bien sur je vais travailler en suivant vos conseil)

 

Merci beaucoup pour cette analyse qui va bien me faire avancer ;)

Link to comment
Share on other sites

je me suis penché sur le sujet des balises sur ma home page, et quand je suis allé voir mon module editorial pour les mettre, et l'enlever de "produit phare" je me suis apercu quel y étaient deja !

vuey.jpg

Je sais qu'il ne faut absolument pas deux balise H1, mais quand j'inspect, il me dis bien que les deux seul phrase de ma home sont des "span" et "produit phares ma balise H1..

 

Et dans mon fichier produit, quand je modifie 

 

<!-- full description -->
<div id="idTab1" class="rte">{$product->description}</div>
{/if}
{if isset($features) && $features} 
 
En 
 
<!-- full description -->
<div id="idTab1" class="rte"><h2>{$product->description}</h2></div>
{/if}
{if isset($features) && $features}
 
ou 
 
<!-- full description -->
<h2 id="idTab1" class="rte">{$product->description}</h2>
{/if}
{if isset($features) && $features}

 

Ma balise est bien pris en compte (cela fait dans 500 caractere par produit a peut pret,ce qui fait long non ?) mais la police s'affole et tout devient en majuscule et de grande taille...

 

Je commence a me perdre ..

Edited by LoganTPC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

JE me permet de relancer le topic, ca je n'ai toujours pas reussi a faire apparaitre les balise d emon bloc editorial, et j'ai toujours en balise H1 le titre "produit phare".

En plus, depuis peu, le bouton paypal a disparu au moment du paiement.. cela vous ai deja arrivé ?

Link to comment
Share on other sites

oui, ce h1 en page d'accueil n'est vraiment pas optimum.

Le mieux serait de mettre un texte approprié en h1 dans votre editorial_block

et de modifier le template du featured products, pour ne pas avoir de doublon de h1.

 

Ma critique perso : Elle sera à propos de la description courte, unique sur toutes les pages produits.

J'ai du mal à saisir le lien entre ce que je cherche à acheter et instagram et pourquoi aussi ce bandeau instagram bleu en bas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
En supprimant mes balise de featured product, celle du block editorial seront visible ?

La description courte sert a notifier au client qu'en mettant le # approprié, leur photo sera visible sur la page produit, comme ici 
 

Le site étant "vide" je comprend que vous ayez du mal a saisir le lien
 

Link to comment
Share on other sites

d'accord, comprend par la que d'autres auront surement du mal à comprendre aussi.

 

Même avec ta page d'exemple la, j'ai du mal. Je suis en train d'acheter une montre, je n'ai pas envie de voir une photo d'une merguez sur un barbecue en dessous de la description de mon produit.

Qu'est ce que tu veux apporter avec Instagram ?

 

edit : ah, tu veux que les gens qui ont acheté le produit le mettent en scène et poste leurs photos !

Il faut peut etre attendre de faire quelques ventes dans ce cas avant de mettre ça en place.

Ou alors blinder le site de faux temoignages ..

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...