Jump to content

[Plugin TinyMCE] Importer des produits


Cegiel

Recommended Posts

Bonjour,

Il y quelques jours, je me suis lancé dans le développement d'un module d'envoi de newsletter. J'ai donc eu l'idée de faire un petit plugin intégré à TinyMCE d'import de produits.

En attendant que mon module d'envoi soit terminé, vous pouvez tester le module test ci-joint qui ne fait qu'intégrer le plugin TinyMCE.

Ce module est pour que vous puissiez réutiliser ce plugin pour le développement de vos modules prestashop.

Cordialement.

psimportproductlist_test.zip

12845_mZtYKOzOYTPiSzQW9NDC_t

12846_FRPbfxFDqT0564k7hIZM_t

12847_C6SePoT5cFLAxUyDieCI_t

12848_3aDqZopaahZhKW9cAnyc_t

12849_BMEnfXnLuLRMtZh4h9Nl_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Désolé je vais te rendre triste Cegiel
j'ai tester en local et je ne retrouve pas l'icône dans le tinymce

j'ai tester de deux façons rien , quand j'ai ouvert dans ajouter un produit dans catégorie
et sous cms nouveau fichier rien vu.

je part un peu à l'aveugle ton fichier il a 9 dossier ? faut-il mettre les 9 : js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\psimportproductlist_test-2\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\psimportproductlist

ou seulement le dossier psimportproductlist dans le dossier plugin : js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins

ci-joint copie d'écran.

12977_3rSTp9Liyeb6XrPyYOAO_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Merci de ton retour...

Je n'ai pas testé en local. Donc je ne suis pas sûr de sa fiabilité dans ce mode.

Pour être plus clair :
1/ Il faut installer le module psimportproductlist_test comme n'importe quel module.
C'est lors de cette installation que le dossier "psimportproductlist" de "modules\psimportproductlist_test\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins" est copié vers le dossier "js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins" de prestashop.

2/ Après installation, il faut aller dans la configuration du module (Lien ">> Configurer"). C'est là qu'un TinyMCE apparaît avec le fameux bouton.
L'installation du module ne modifie pas les pages existantes du BO.

Ce module n'a aucune utilité en soit, mais permet d'ajouter une fonctionnalité aux modules que d'autres développent.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cegiel

Là je vois une explication en plus mais je nage encore je résume

1/ Il faut installer le module psimportproductlist_test comme n’importe quel module.


C'est à dire que dans le BO je cclique sur onglet module, puis je clique Ajouter un nouveau module là Fichier module > parcourir je cherche le fichier psimportproductlist_test.zip et je clique Charger le module .

Il m'as signaler dans une étiquette verte que le module est chargé.

2/ Après installation, il faut aller dans la configuration du module (Lien “>> Configurer”).


C'est là que je suis bloqué je ne vois pas de nouveau module dans l'onglet module.

(Lien “>> Configurer”) << ?

J'ai fermer mon BO puis réouvert mais rien de plus.

J'ai essayer une autre méthode j'ai effacer ce que j'avais fait manuellement, je suis aller dans le bo j'ai réimporter dans ajouter un nouveau module mais toujours rien ?

Prends moi la main et explique moi comme si tu apprenais l'alphabet à un bébé :)

Désolé de ne pas y arriver soit il me manque une info sois finalement je suis en manque de Savoir :sick:

Merci.
Link to comment
Share on other sites

Oron,

Visiblement la fonction "Ajouter un nouveau module" de l'onglet "Modules" fonctionne mal ou pas du tout...

1/ Décompresser "psimportproductlist_test.zip" sur ton disque dur. Tu dois te retrouver avec un dossier "psimportproductlist_test" qui contient un dossier "js", "fr.php", "logo.gif", "psimportproductlist_test.php".

2/ Placer manuellement le dossier "psimportproductlist_test" dans le dossier "modules" de ton prestashop.

3/ Dans le BO, aller dans l'onglet "Modules".

4/ Tu dois voir un nouveau module dans le block "6Click" nommé "Plugin TinyMCE psimportproductlist". Tu cliques sur le bouton "Installer".

5/ La page des modules se recharge avec le message "Module installé". Là où tu as cliqué sur "Installer", tu cliques sur le lien ">> Configurer".

6/ Une belle page apparaît avec le TinyMCE muni du nouveau bouton.

Comme tu es en local, il risque d'y avoir un problème pendant l'installation. J'ai développé ce module sur une boutique V 1.2.4 hébergée chez OVH en mutualisé, et ça marche.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Re

Bon j'ai suivis tes indications

Je vais dans l'onglet Module et je vois le 6click je clique sur installer et là j'ai un message dans une bande rose

Les modules suivants n'ont pas été installés correctement : * psimportproductlist_test

je reclique sur installer et là il s'installe mais toujours le message rose d'alerte

je clique sur installer et là j'ai un grand cadre blanc ;)

je désinstalle , je re installe pareil comme avant .

donc en local wampserver windows xp pro pc presque dernier high tech (n'exagérons pas)
Vais voir pour tester en ligne @plus

Link to comment
Share on other sites

Oron,

C'est ce que je redoutais ! Ca ne fonctionne pas en local. Je ne peux pas tester, mais je te fais confiance.

S'il te marque "Les modules suivants n’ont pas été installés correctement : * psimportproductlist_test", c'est que le PHP n'a pas les droits pour manipuler les fichiers et les dossiers.

Avant de tester en ligne, je te conseille de procéder comme tu as fait jusqu'à l'étape

je reclique sur installer et là il s’installe mais toujours le message rose d’alerte


Et là, tu copies à la main le dossier "psimportproductlist" de "psimportproductlist_test\js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\" dans "js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\" de ta boutique. S'il existe déjà, c'est que le problème est ailleurs...

Et si tu peux cliquer sur ">> configurer" du module, c'est tout bon.

Cordialement.

PS : chez quel hébergeur est ta boutique ?
Link to comment
Share on other sites

re Cegiel


Je vais tester sur mon hébergement, mon hébergeur heu ben c'est moi même, j'ai un compte revendeur d'hébergement dans un datacenter.

En local je n'ai pas encore eu d'impossibilité d'installer un programme sauf bien sur les erreurs qu'on peu avoir le plus souvent. J'ai utiliser easyphp là j'utilise wampserver, pour le moment ça a fonctionner quoique certain truc marche mieux sur un serveur dédié pour cela que les programme de serveur d'essai.

Quand j'aurais tester et que ça fonctionne je fais le retour.

@plus

Link to comment
Share on other sites

Re

Ca y est tester sur mon l'hébergement de mon site e-commerce.
J'ai placer dézipper le dossier psimportproductlist_test et installer via l'onglet module et après lancement de configurer et là je me pose une ou des questions ;)

Il sert à quoi, d'après ce que j'ai compris il sert juste à modifier les produits qui sont sur le site, le texte l'image ?
Le prix ? Et tout ça doit se trouver déjà sur le site, il importe pas depuis le pc ?
et l'onglet sélection ? sert à ?

A titre d'info les dossier sont en chmod 755 et 644 et ça marche, les chmod varie selon les serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Pour répondre à ta question "Il sert à quoi, d’après ce que j’ai compris il sert juste à modifier les produits qui sont sur le site, le texte l’image ?"

Ce module n’a aucune utilité en soit, mais permet d’ajouter une fonctionnalité aux modules que d’autres développent.


Le TinyMCE n'enregistre rien. Actuellement, je développe un module d'envoi de newsletter. Grâce à ce plugin, le module pourra insérer à la newsletter une liste de produits.

L'onglet sélection sert à afficher les produits déjà sélectionnés avec la possibilité d'enlever un produit de la sélection.

Comme je débute en PHP, je ne suis pas à l'aise avec les chmod. J'ai donc affecté aux fichiers copiés les chmod des dossiers et fichiers déjà uploadés sur mon serveur.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

pour le chmod ça depend de la configuration des serveur d'hébergement, certains ont besoin du 777 et 745 je crois.
et d'autre c'est 750 dossier et 644 fichiers.
Et chez ovh pour les droits 777 il faut passer par la console en telnet.

Je sais pas s'il y a que ces deux ou si sur d'autre ça change encore, en tout cas c'est les chmod que je rencontre sur les forums.

Il sert à rien ? ben s'il permets de mettre dans les news lettres les produits c'est bien et surement utile à la place des news lettres texte ou avec une grosse image ou des iamges coupé en mille morceaux :)

Alors je t'envoie 3 tonnes et demi de courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il fait l'essai avec la version 1.3.1, je l'ai mis sur le serveur l'icone s'affiche bien, mais impossible d'inscerer un produit dans recherche ne trouve rien....

Quelqu'un a t'il une solution ou bien a modifier le fichier .....

Des news.... car effectivement l'idée est a suivre....

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

L'idée de ce plug-in est absolument brillante. Félicitations Mr Cegiel.
Je cherche à le coupler avec le module PrestaNewsletter.
J'ai réussi à l'installer. Après une petite config, l'icone apparait bien dans l'éditeur de newsletter.
Jusqu'ici tout va bien.

Mais.... quand je click sur "chercher" il ne se passe rien.

Une idée, quelqu'un ? Cegiel ?
Merci.

ps : je suis en PS 1.3.2.3

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...