Zythom Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Bonjour à tous, j'ai tenté d'effectuer une sauvegarde de ma BDD via l'outil du BO de prestashop (1.5.5.0.) Ca a mouliné pendant presque une minute et j'ai eu ce message d'erreur (en tout petit en haut de la page) : Impossible d'obtenir la description de la table "pss_specific_price_priority En plus, j'ai la barre rouge de message d'erreur, mais vide : Quelqu'un a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Bonjour, Dans votre phpmyadmin, elle existe cette table pss_specific_price_priority ? Vous arrivez à la consulter ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 Bonjour Grégory et merci de me répondre. En fait, je suis hébergé chez ovh et, dans leur manager, lorsque je clique sur phpmyadmin, on me demande de choisir une base dans un menu déroulant qui, pour moi, est vide... Comment savoir si cette table existe du coup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Re, Il y a un souci de logins je dirais, ouvrez /config/settings.inc.php et verifiez le compte. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 Bien, j'ai ouvert /config/settings.inc.php mais avec mes piètres connaissances je ne sais pas trop ni quoi, ni ou chercher... J'avais oublier de préciser que j'ai déjà effectué 2 sauvegardes BDD via le BO sans avoir de difficultés, et a ma connaissance rien n'a été modifié qui puisse avoir un impact sur les BDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 (edited) Je reviens sur ce post. Concernant la table pss_specific_price_priority, elle existait sur ma précédente sauvegarde et je peux la consulter avec phpmyadmin en local. Mon problème n'étant pas résolu, je me suis tourné vers ovh (module prestashop installé par leurs soins) qui me confirme qu'avec les modules installés par eux je ne peux pas avoir accés à ma BDD. Ils proposent cependant de la récupérer en exécutant un script PHP (ici) J'ai édité le script, placé via ftp dans un dossier backupbase à la racine du site, mais je n'ai rien... (ou alors je ne sais pas où chercher) J'en suis désolé, mais je sollicite à nouveau l'aide d'une âme charitable EDIT : au pire, j'avais envisagé de récupérer ma dernière sauvegarde BDD, d'utiliser prestashop en local et de le rendre parfaitement exact à celui en ligne, et de sauvegarder la BDD locale ainsi complétée... mauvaise idée ? Edited February 24, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 Re... Bon pour la sauvegarde c'est bon, j'ai effectué un script php pour la récupérer directement par ftp. Par contre, je suis putôt surpris par la fameuse table pss_specific_price_priority. J'y ai accès, et elle contient 2 574 592 lignes pour un poids de 240,1 Mo !!! Est-ce vraiment normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 (edited) Je refais un up !! Je viens de comparer mon ancienne sauvegarde BDD et la nouvelle, et il manque 30 tables dans la nouvelle (elle s'arrête à la table pss_specific_price) !!! On dirait que ma sauvegarde bloque sur pss_specific_price-priority, et qu'elle ne prend pas en compte tout ce qui suit... Une idée ? Edited March 1, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Bonjour, Oui clairement 240 Mo pour une table c'est un peu gros. C'est du a un bug de version 1.5.5 sur cette fonctionnalité qui remplissait la table de doublons. A part nettoyer la table des prix spécifiques afin d'alléger je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait. Ou alors il faudrait augmenter les ressources mysql pour que cette table ne soit pas si dure à lire par le serveur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 (edited) Bonjour, et merci gregory Donc, il faudrait que j'ouvre la table avec mon phpmyadmin, et que je la nettoie ? En fait, il faut que je repère les doublons et que je les efface, c'est bien ça ? La tâche semble bien laborieuse, mais au point ou j'en suis... Autre question : ce bug est corrigé au delà de la 1.5.5 ? Une mise à jour pourrait m'aider ? EDIT : va vraiment falloir que je nettoie, ma BDD fait 619 Mo !!! Edited March 3, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Re, Je n'ai pas trop de solution pour votre table de 250 Mo désolé. Par contre oui il y a eu plusieurs corrections depuis https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commits/1.6/classes/SpecificPrice.php Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Merci gregory pour cette rapidité Je vais voir ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts