Jump to content

Chiffrement et hash contre l'attaque Man in the middle ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

La sécurité des nos boutiques, devrais être une préoccupation majeure des développeurs et des utilisateurs finaux, je ne suis pas développeur mais j’espère susciter suffisamment votre intérêt avec ce sujet.

 

Afin d’améliorer considérablement la sécurité  des formulaires de création de compte, du login des utilisateurs, ainsi que de l’accès au Backoffice, je me suis toujours posé la question, pour quel raison les développeurs Prestshop n’ont pas encore intégré le chiffrement et ou le HASH,  contre les éventuels attaques des hackers ?

 

Pour mieux comprendre l’enjeu et les possibilités techniques de mise en place, je vous invite à consulter les recherches suivantes :

 

http://guillaume-affringue.developpez.com/securite/chiffrement/?page=3#LIII

 

Ce débat et ouvert à tous  (développeurs ou simples utilisateurs) et je compte sur votre participation, en espérant qu’une solution concrète sera proposée rapidement, dans notre intérêt commun.

 

Cordialement,

 

Daniel.

Link to comment
Share on other sites

je dirais même mieux : les mots de passe ne sont pas cryptés mais hashés, c'est pour ça que l'on ne peut pas récupérer un mot de passe, et quand on clique sur "mot de passe oublié" un nouveau mot de passe est généré et envoyé à l'email du client.

 

Tu n'es pas développeur et apparemment le type qui a fait l'article que tu cites non plus.

 

 

 

Le MD5 est déprécié et NE DOIT PLUS ETRE UTILISE.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Curieux comme affirmation pour un non développeur ?

 

Prestashop est largement sécurisé coté front pour les données qu'il renferme, coté admin vous pouvez aussi suivre les recommandations de la doc Prestashop pour votre partie administration

 

Établissement d'une authentification de base (.htaccess)

 

ou utiliser ce module si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas mettre les mains dans le code