Jump to content

Module bug en fonction du type de processus de commande


Franky4doigts

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pfiou par ou commencer ....

 

L'installation du module est ok (2.8.7)

Le paramétrage coté BO socolissimo et BO Presta est OK.

 

1erement:

Du jour au lendemain j'ai eu en haut de la liste des modules (quand je clique simplement sur Module>module) le message:

So Colissimo : 'Tranche(s) du transporteur' , 'Zone(s) du transporteur' , 'Tranche(s) du transporteur' doivent être renseignés pour fonctionner correctement

 

Mes tranches sont bien configurés (qd on édite le transporteur, on voit clairement tous les prix / tranche à l'etape2)

 

2ement:

Si je règle le type de commande sur 5etapes (standard), les différents types de plateformes fonctionnent (on a bien accès au choix de la livraison puis on paie) SAUF sur Ipad !!!

 

Sur Ipad, quand on entre dans le processus de commande, on arrive a l'etape pour choisir le transporteur (socolissimo) et la on "saute" directement a la phase paiement. Impossible de choisir ou on veut se faire livrer!

 

3ement:

Si j'active le type de commande sur OPC (commande en 1 page), c'est l'inverse :angry:

Ça marche sur Ipad, le choix du lieu de livraison apparait et fonctionne, mais sur PC mac ou autre smartphone ca ne fonctionne plus !!!!!!! :angry: :angry: :angry:

 

Dans le BO presta, le thème mobile est désactivé, nous utilisons un thème responsive.

 

Je vois pas quoi dire de plus sur ce problème, on va surement devoir virer ce module si ça continue dans ce sens, a chaque fois que l'on croit avoir résolu un problème un autre "apparait" .... Ça devient lassant ...

 

Si quelqu'un peut se pencher sur le problème avec moi ça serait fort aimable ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous assurons la maintenance du module So Colissimo.

 

Pour le mobile :

 

Assurez-vous d'avoir validé les cgv sur la partie mobile de votre Espace La poste.

 

Vérifiez que vous avez bien renseigné les urls de retour sur la partie mobile (ce sont les mêmes que ceux de la section pc).

 

Si le problème n'est pas réglé, merci nous contacter via le formulaire contactez-nous de notre boutique : http://shop.quadra-informatique.fr

 

Pourriez-vous nous fournir les informations suivantes dans votre message pour voir d'où vient le soucis :

 

- url de votre Back-Office

- un accès Back-Office.

 

Cordialement,

L’Équipe Quadra Informatique

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour cette réponse, le necessaire est fait de mon coté.

 

Par contre qu'entendez vous par "Assurez-vous d'avoir validé les cgv sur la partie mobile de votre Espace La poste." ????

 

Si c'est remplir la partie mobile du BO socolissimo, oui c'est fait .

 

Encore merci a vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'excuse mais "il faudrait valider les conditions générales." sous-entend que dans le BO Socolissimo il y a une case a cocher ?

 

J'ai simplement configuré les differents menus (version "classique" et mobile):

  • PARAMETRAGE
    • Configuration
    • Délai de préparation de commande
    • Surcoût livraison sur rendez-vous
    • Personnalisation de la page

Coté Prestashop j'utilise le module officiel Socolissimo, donc je suppose qu'il est valide et colle aux conditions generales.

 

Je ne comprend pas ce qu'il faut que je verifie.

Pouvez vous etre plus précis svp?

 

Encore merci

Edited by Franky4doigts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui les 2 adresses données par le module:

 

Lorsque le client a selectionné son mode de livraison (Validation)*: http://www.rue-des-cheveux.com/modules/socolissimo/validation.php

 

et

 

Lorsque le client n'a pas pu selectionner son mode de livraison (Echec)*: http://www.rue-des-cheveux.com/modules/socolissimo/validation.php

 

Ça m’étonne un peu que ça soit la même url mais bon si c'est données par le module je me dis que ça doit être bon.

 

J'ai également les même url pour la partie classique (non mobile), dans le menu configuration.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Non nous n'avons pas résolu le problème...

 

La personne pour qui je bosse a choisi de garder la solution que j'explique dans mon post de depart, cad une page de validation de commande en OCP.

Ca permet aux ipad de pouvoir commander ET de choisir le mode de livraison socolissimo (adresse perso, retrait magasin, ect...).

Ca permet aux autres plateformes de pouvoir commander SANS pouvoir choisir autre chose que de se faire livrer a domicile.

 

Je précise que si tu as d'autres modes de livraison comme DHL par exemple, le client pourra le choisir sans souci.

Le bug socolissimo ne gène en rien les autres transporteurs (encore heureux!!! ).

 

Voilà... en espérant qu'un des ces 4 le module soit mis a jour.....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...