Jump to content

l’email de confirmation de création de compte considéré comme un spam chez gmail


rostichep

Recommended Posts

Bonjour, comme écrit dans le titre une de mes beta-testeuse me signale que le premier mail reçut pour confirmer la création du compte arrive dans les spam chez gmail, (parametres par défault) alors que les suivants ne sont pas considérés comme span.

Quelqu'un d'autres peut confirmer ou me dire comment regler ça ? Ça la fout un peu mal d'être dans les spams, non ?

Merci

Chris

Link to comment
Share on other sites

le" recommander ce produit a un ami" aussi.

J'ai également testé avec les mail en html ou texte uniquement c'est idem, je voulais essayer le mail smtp au lieu du php, mais j'ai des erreurs quand le site envoi des mail. Je dois pas paramètrer comme il faut. Je suis hebergé par OVH quelq'un peux m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Du fait que l'email comprend une image et un lien de plus en plus de boîtes Emails réceptionnent en SPAM. Il y a une véritable paranoïa autour de ça. Mais les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à consulter leur rubrique "messages indésirables".
Une fois qu'ils acceptent ton adresse il n'y a plus de problème....

A +++

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas que les Gmail et Hotmail ont connus des petits problèmes de Hack ces dernières semaines et qu'ils ont renforcé d'une manière excessive le filtre Spam.
Pour ce faire Blacklister il faut vraiment faire fort ! Et dans 95 % des cas ton hébergeur t'envoie un petit avertissement qui va bien...

A +++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bojour à tous,

Je vous écris car j'ai un petit problème .

* Quand je crée un nouveau compte, aucun email est envoyé, faut-il activer quelque chose ?
* De plus quand également un problème avec le module newsletter, quand je rentre une adresse mail cela me renvoie sur une page d'erraur sans rien faire .

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remericant,

ToNIo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'aurais aimer savoir si ce problème avait été résolu.
En ce qui me concerne, j'ai une serveur smtp dans le domaine key est correctement configuré et qui me permet d'envoyer des mails à l'aide d'un client mail standard. Par ce moyen, les mails ne sont jamais considérés comme des spam.
J'utilise une compte de ce domaine pour envoyer les mail Prestashop (en configurant la partie smtp). J'ai une message d'erreur de ce type :
Feb 9 15:23:53 serveur postfix/smtpd[7756]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[XX.XX.XX.XX]: 554 5.7.1 : Relay access denied; from= to= proto=ESMTP helo=<[87.98.251.11]>
Mon serveur SMTP oblige l'authentification.
J'en conclu que l'envoie SMTP n'est pas fonctionnel.

Je reviens donc vers une configuration plus classique mais j'ai un serveur ayant plusieurs IP (suivant le domaine). Mais vu que la fonction mail() de php se sert du domaine principale du serveur, le mail est considéré comme un SPAM dans un certain nombre de cas, car le domaine envoyeur n'est pas celui qui est configuré au niveau du domaine key.

J'aimerais trouver un moyen d'utiliser un vrai envoi SMTP pour éviter ces erreurs. C'est à dire une fonction php qui envoi les memes information qu'un client smtp. La fonction mail n'étant pas vraiment adaptée à un environnement de production.

Des idées ?

Cyrille

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour info, depuis le passage en 1.2.5, les emails que je reçois lorsqu'un client utilise le formulaire contact, sont considéré en SPAM chez moi !
Ca n'est pas le serveur qui les classe en SPAM, mais mon logiciel de messagerie.

J'ai pris l'habitude d'être vigilent avant d'effacer mes spams, mais tout de même, c'est assez pénible...

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec Prestashop directement, peut-être pas. Mais en tout cas, probablement avec le contenu des mails de prestashop.
Car sur une précédente plateforme, chez le même hébergeur, je n'ai jamais rencontré ce type de problème...

D'ailleurs la team prestashop avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter explique que le traitement en spam peut provenir du contenu lui même (anglicismes, format html, url, prix, images...) qui font "perdre des points" vis à vis des filtres spam.

De plus, c'est bien dans l'exemple que je donne, le client de messagerie et non le serveur qui catégorise en SPAM.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

à savoir
que les tests en local sont facteurs de beaucoup d'erreur
pour parrer à ces petites interrogation changer son ip
vous pourrez alors tester votre site tout en restant connecté a votre box

et la les miracles arrivent toutes les boites que vous testiez refusent categoriquement les 192.168.x.x
c'est aussi simple

en esperant avoir aidé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...