Jump to content

Puissance de prestashop


khoriass

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà créé une boutique avec virtuemart (addon de joomla), ce qui fut assez difficilie pour obtenir un résultat pro. J'ai découvert le back end de prestashop et là je me suis dit que je m'étais vraiment fais chier pour pas grand chose avec virtuemart.

J'ai donc plusieurs questions dont les réponses déciderons de si je me mets à prestashop ou pas :

- Y a t'il des limitations en terme de puissance, du nombre d'article, par exemple mon nouveau client ne compte pas moins de 9000 références dans sa future boutique...

- Un hébergement pro de chez 1and1 est il suffisant ? Les bases de données et les serveurs sont-ils assez "solides" ?

Merci de vos réponses et de vos retours d'expérience...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tes questions se rejoignent. Certains font tourner des boutiques avec bien plus que 9000 produits. D'autres font tourner des boutiques PrestaShop chez 1&1;(bien que je me souvienne de plusieurs problèmes et du fait que 1&1;s'était montré très peu coopératif avec nous...).
Maintenant est-ce qu'il y a des serveurs 1&1;qui peuvent supporter une boutique avec 9000 références... c'est à voir.
Peut-être que certains on déjà expérimenté ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.
Le fait que certains fassent tourner PS avec plus de 9000 articles me rassure. Sais-tu où je peux voir des exemples concrets si tu en as à ta connaissance. Bien que n'ayant jamais eu le moindre problème avec 1and1, ma question n'est en effet pas anodine vis à vis de cet hébergeur, la seule raison de m'en méfier est justement cette mauvaise réputation et il m'a été conseillé à d'autre occasions, d'aller voir plutôt du coté des serveurs dédié pour les grosses boutiques. En sachant que 1and1 ne limite plus le traffic depuis qq temps...

D'ailleurs à partir de quel paramètre peut-on préférer l'utilisation d'un serveur dédié ?

Si certains font tourner de grosses boutiques chez 1and1 ou chez d'autres prestataires (qui utilisent des énergies renouvelables tant qu'à faire), et bien je serai intéressé de connaitre leur expérience.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...