Jump to content

Carte de crédit // module payant ou gratuit ? //


m1bs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je m'acharne à vouloir faire fonctionner ce module de carte de crédit parce que bon pour mes clients cela sera bien pratique. Si je leurs dit que y a pas de module de carte de crédit je sais pas si ils vont trouver que c'est très professionnel tout cela.

( Testé avec la version RC4 )

1) Est-ce que le module de carte de crédit offline est gratuit ou payant ? Je veux dire est-ce qu'on a le droit utiliser ce qu'on l'a trouvé sur le forum.

2) J'ai réuploadé les deux fichier fournis pour la méthode carte de crédit.
module cc
http://www.mediafire.com/?dedccezxnsm
traduction fr
http://www.mediafire.com/?zoyvdyvxjgd

A l'installation du module déjà ça coince, on a le message suivant qui je pense fait déconner le système par la suite à voir sur l'image ci-dessous (mais le module s'installe quand même et on peut le configurer. On dirait comme si il manquait une info dans cette table.
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/error,dfeecda1c1e871961b24dcdebef79ce5.jpg.html


Malgré ce message je continue et je peux aller dans le processus de la commande et lancer la procédure de paiement. A nouveau au moment ou je fais confirmer/submit.

Hop le message que je pense qui est lié déjà au premier survient. J'ai vu que certaines personnes étaient déjà confrontées à cela mais pour le moment j'ai pas vu de solution pour ceci.

Message:
Hack attempt (OrderHistory->id_order_state is empty)

Et donc je peux pas aller plus loin à cette étape le panier s'est vidé mais ce message a bloqué le processus.
Fournissez-vous une version plus récente de ce module ?

J'espère que ça va aller, en fait j'étais avant sur les shop oscommerce et je me suis décidé à balancer sur prestashop, ça fait toujours un peu peur le nouveau ^^ Mais vous avez fais du bon job, seulement c'est pas si évident à customizer les fonctionnalités. ( par contre l'interface c'est tres bien )

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Ha bon il s'agit d'un module de test ?

J'étais sûr que c'était un module ou en fait il faisait juste d'envoyer les informations de la carte de crédit au possesseur du shop puis ensuite, le propriétaire du shop se connecte à un institut financier pour effectuer le débit avec les informations fournies.

Cela veut dire que prestashop vend le module carte de credit online et carte de credit offline ?
Le module carte de crédit offline peut tout à fait être utilisé en production je pense.

merci pour vos infos

Link to comment
Share on other sites

Le module "Carte de Credit Offline" est bien évidemment gratuit. Il est disponible au téléchargement sur ce forum. Il n'a pas été développé par la PrestaTeam si je me souviens bien, mais par un contributeur.

Concernant les modules de paiements online, je sais que la PrestaTeam en vend, il te suffit de les contacter pour avoir plus d'infos. Sinon, en cherchant sur internet tu devrais trouver d'autre développeur qui ont aussi crée ces modules.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Merci à prestashop d'avoir mis en place un module GRATUIT de paiment de carte bancaire qui est une des application moteur d'un site e-comerce surtout que l'on pense que c'est un logiciel qui doit concurancer Os-commerce et Magento. VOILA UNE BONNE METHODE POUR SE FAIRE DU FRIC

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personne ne te force à utiliser PrestaShop >:(
Tu es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Quand je vois comment certain galère a mettre en place le module SIP/ATOS disponible en téléchargement, je me dis que les 250€ demandé c'est pas cher payé pour avoir un module de paiement qui marche de suite.

Link to comment
Share on other sites

L'idée est que nous parlons d'un GNU et je pense que l'on doit rester dans l'esprit du logiciel libre. Si ce n'est pas le cas il faut le préciser et mettre en vente PRESTASHOP au moins ce serait claire. Très facile à dire d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs sutout après avoir passer plusieurs heures à configurer et installer son système et catalogue e-commerce. Cette precision sur les cartes bancaires aurait du etre spécifier au préalable et effectivement peut etre que l'herbe aurait été mieux ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'idée est que nous parlons d'un GNU et je pense que l'on doit rester dans l'esprit du logiciel libre. Si ce n'est pas le cas il faut le préciser et mettre en vente PRESTASHOP au moins ce serait claire.


Je ne suis pas expert en Licence, mais PrestaShop c'est OSL 3.0.

Très facile à dire d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs sutout après avoir passer plusieurs heures à configurer et installer son système et catalogue e-commerce. Cette precision sur les cartes bancaires aurait du etre spécifier au préalable et effectivement peut etre que l'herbe aurait été mieux ailleurs.


Il aurait peut être fallu faire une analyse des besoins et regarder les différentes solutions disponibles avant de foncer tête baissé et raller après.

Pour le module SIP/ATOS une simple recherche donne ce résultat
-> module sips/atos pour prestashop

Désolé pour le le ton de mon message, mais écrire dans votre premier message sur ce forum 'VOILA UNE BONNE METHODE POUR SE FAIRE DU FRIC' et raller contre PrestaShop je ne trouvait ça pas juste au vu de la qualité de la solution proposé.
Link to comment
Share on other sites

Je ne remet pas en cause la qualité du produit je dis simplement que l'une des parties ce produit est payant sachant que le commercant qui mes en ligne son commerce a besoin du module de carte bancaire pour etre efficasse. Donc je pense que c'est une manière déguisée pour ce faire remunérer.
j'ai pas foncer tete baisser, simplement dans les comparatifs des systèmes gratuits Prestatshop est très bien coté sauf que à nul endroit c'est spécifier que le module carte bancaire est payant.

Contrairement à ce vous penser je trouve ce logiciel interressant mais on a besoin de ce module.

Je pense qu'il y a des gens qui sont pret à payer pour qu'on construise leur site si vous voyer ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...