Jump to content

[Résolu]Coincé sur le login du back-office en localhost


Recommended Posts

Bonjour !

je suis nouveau et on m'a confié la gestion d'un site Prestashop. Je rencontre beaucoup de problèmes qui m'empèche d'avancer dans les temps.

 

J'ai projeté de sauvegarder le site existant + bdd, et de faire une installation en local (sur Windows 7) avec Xampp pour faire les mises à jour et autres tests.

J'arrive enfin à voir le site en localhost, mais impossible d'accéder à l'admin. Quand je tape mon login, je reste sur la page de login (juste avant, j'avais eu le bug "Compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe", mais grace à ce forum, j'ai trouvé le workaround).

 

Jusqu'à présent, j'ai modifié qlq fichiers ou valeur dans la BDD :

  • ps_shop_url   --->pour mettre en localhost
  • ps_configuration/ps_rewriting_setting   ---> virer la redirection d'adresses sympa
  •  
  • config/setting.inc.php   ---> changer l'user /pwd en 'root' et ajouter un ps_base_uri (un doute dessus, d'ailleurs)
  • config/config.inc.php   ---> afficher les message d'erreur
  • vider le cache

 

Ma version de PS : 1.5.2.0

 

Je sens que je suis pret du but, mais j'ai vraiment essayé plusieurs solutions sur les forums, et ça ne marche pas ou je ne comprends plus rien ! help

 

Edit : ma solution était de bien respecter les majuscules / minuscules dans l'url du back-office (localhost/loKa/machin/index.php) !

Edited by shazamic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui Oron,

j'ai bien vidé les caches, utilisé un autre navigateur pour testé aussi.

 

J'avais pas vidé les fichiers temp de Windows, mais après test, ça ne change rien.

 

Je retrace l'historique de mes opérations, peut-être ai-je fais une erreur :

 

  • 1. Copie des fichiers du site par FTP avec Filezilla (pas de problème)
  • 2. Copie de la base de données avec le Phpmyadmin de l'hébergeur (export avec options avancées : compression gzip, en SQL - peut-être n'ai-je pas utilisé les bonnes options d'export ?)
  • 3. Installation de Xampp (xampp-win32-1.8.3-2-VC11-installer) > est-la bonne version pour accepter l'InnoDB ?
  • 4. Création du dossier du site dans Xampp, avec les fichiers du FTP
  • 5. Import de la BDD avec PHPmyadmin (là, j'ai eu un problème, je ne pouvais utiliser le format InnoDB, alors j'ai pris MyISAM; pourtant si j'en crois ma commande Status database, elle est à l'origine en InnoDB, et le config/setting.inc.php mentionne InnoDB...)
  • 6. Quand j'ai affiché le localhost, j'ai eu une page blanche, alors j'ai édité les fichiers/tables mentionnés sur mon 1er post.
  • 7. Une fois ces 'rustines' faites, j'ai pu avoirle site en localhost
  • 8. Quand j'ai voulu aller dans le back-office; problème de mot de passe, j'ai du faire la manip avec le cookiekey. Ca a retiré le message 'Compte employé inexistant...' mais je reste sur la page de login...

 

C'est tout de même étrange toutes ces manip pour installer un site en local. C'est moi ou Prestashop est buggué ?

En tout cas, j'en suis à mon 3e jour pour installer Prestashop en local, ça ne me rassure pas pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

InnoDB et MyISAM c'est deux mouteurs sql, le MyISAM est celui de base de Mysql, InnoDB est un peu plus performant que MyISAM.

Là ça va pas jouer énormément.

 

Par contre vous utilisez Xampp, essayez avec Wamp c'est le même principe. Sinon il y a aussi Easyphp ces deux ont été développer pour un système windows.

 

Si je me trompe pas le Xampp  a été développé en 1er pour linux

Et Mamp  pour mac

 

Ces systèmes ne sont pas parfait, j'ai aussi eu maints problèmes, il faut parfois utilisé la dernière version, voir réinstaller.

 

Vous avez quoi comme système d'exploitation windows ? mémoire ram ? processeur ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout réinstallé et utilisé cette fois Wampserver2.4-x64

(j'ai eu un problème d'icone orange, pas vert... donc refouinage sur les forum pour finalement effacer le my.ini dans Wamp/bin/mysql -logique, quoi...- )

 

Une fois tout bien fait, le site est visible en localhost. Test sur le back-office, et là toujours bloqué (par contre, j'ai pas à refaire la manip avec le cookiekey, c'est mieux).

 

Et là, je vois un espoir : une majuscule dans l'url ! c'est ça !

je tapais ça : localhost/loka/machin/index.php

et il fallait écrire ça :

localhost/loKa/machin/index.php

 

Je crois que je vais en baver avec Prestashop... ^^

 

Ps: je fais mes tests désormais en Navigation privée sur Firefox, ça évite les problèmes de cookies et caches.

 

Ps: @ Oron : mon système Windows 7 fam. 64bits, core2duo 2.8Mhz, 4Go Ram Ddr2

Link to comment
Share on other sites

Et là, je vois un espoir : une majuscule dans l'url ! c'est ça !

je tapais ça : localhost/loka/machin/index.php

et il fallait écrire ça :

localhost/loKa/machin/index.php

 

 

Ps: @ Oron : mon système Windows 7 fam. 64bits, core2duo 2.8Mhz, 4Go Ram Ddr2

Sur un serveur web sous apache et systèmes linux unix la lettre majuscule est différencier de la lettre minuscule

 

Sur un serveur windows ou sur votre poste windows la majuscule et le minuscule n'est pas différencier.

 

Par contre avec wamp et cie oui parce qu'il fonctionne avec apache serveur web.

 

Ok pour le windows 7 si pas trop de bug suite a des mises à jours il est encore potable :) et en 64 bits si la carte mère l'autorise vous pouvez augmenter la mémoire ram selon le cas à 6 Go ou 8 Go les ddr2 ne sont pas encore trop cher, c'est abordable.

Si vous voulez encore garder votre poste 2 ou 3 ans.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...