NeedZoom Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour, je cherche à lister les catégorie dans mon site dans une liste déroulante (combobox) et selon la catégorie choisie un deuxième combobox sera remplir par les sous catégorie. j'ai commence à développer cette idée mais je suis bloqué au niveau de 2 ème combobox (comment se faire la liaison entre les deux ?!) voila mon travail : fichier TPL: {capture name=path}{l s='Recherche'}{/capture} {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} <h1>{l s='Recherche'}</h1> <div class = "rte"> <form action="notice.php" method="post"> <p> Bienvenue dans votre centre de télèchargement, vous y trouverez ... </p> <p><input type="submit" id="SubmitValider" name="SubmitValider" class="button_large" value="Valider"></p> <!-- depuis base de données --> <select onChange=" " name="id"> <option value="Select">Select</option> {foreach from=$categories item=categorie} <option value="id{$categorie.id_category}">{$categorie.name}</option> {/foreach} </select> </form> </div> fichier Controller.php: <?php class NoticeControllerCore extends FrontController { public $php_self = 'notice'; public function postProcess() { } public function process() { } public function setMedia() { parent::setMedia(); $this->addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'notice.css'); $this->addJS(_THEME_JS_DIR_.'notice.js'); } public function initContent() { parent::initContent(); $categories = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT * FROM Table where champs'); $this->context->smarty->assign('categories',$categories); /*$souscategories = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT * FROM table where condition sur ID selectionné'); $this->context->smarty->assign('souscategories',$souscategories);*/ $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'notice.tpl'); } public function displayContent() { parent::displayContent(); self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'notice.tpl'); } } ?> j'ai essayé avec getXMLHttp() dans le fichier JS mais j'ai d'erreur There are a problem while using xmlhttp 1)not found 2)Internal server error Merci de me guider à développer cette idée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeedZoom Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 pour ce moment, le 2 éme combobox fonctionne mais seulment en cliquant sur le botton , car je utilise :(fichier TPL) {if $smarty.post.id}selected = "selected"{/if}> et au niveau de controller.php: if($id=Tools::getValue('id')){ $souscategories = Db::getInstance()->ExecuteS( SELECT * FROM table where champs = '.$id.' and '); $this->context->smarty->assign('souscategories',$souscategories); } pffff je suis bloqué a ce state depuis une semais , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts