Jump to content

Colissimo : nouveaux tarifs avec surtaxe


dysaia

Recommended Posts

Salut à tout le monde,

 

bon, vous allez trouver que je fais une fixette sur nos amis de la poste... mais je viens de découvrir les nouvelles conditions et tarifs.

On nous annonce une augmentation "limitée" de 3% (faut qu'on me rappelle le taux de l'inflation en france) mais cerise sur le gâteau, les nouvelles CGV pour juillet 2014... et là c'est la bonne poilade.

 

Allez, je vous le donne en primeur, car c'est bien caché à l'intérieur : 

- surtaxe de 10 centime HT par colis sur tous les envois fait en jour de pointe. Et là c'est la qu'on rigole : Jours de fort trafic : tous les lundis + mardi et mercredis suivant un jour férié

Conséquence : 50 colis expédiés le lundi = 5€ HT pour la poche. Bien joué.

 

En plus : 

- étiquette maintenant payantes, mais je n'ai pas vu le prix.

- entre 10 centimes et 90 centime de surtaxe si l'adresse n'est pas complète, condition cumulable avec le premier point. Youpi.

 

Lisez bien vos CGV que vous recevez par courrier avec AR, c'est marqué dedans!

 

Voilà, vous pouvez poster ici tous les autres points que je n'aurai pas vu, toutes vos solutions aussi.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai reçu en effet ces mêmes renseignements, ils prennent vraiment les pro pour des vaches à Lait, je vais maintenant passer par le système pour les particuliers au moins il n'y a pas de surprises et de toute façon la poste est de plus en plus un transporteur de dépannage car trop de mauvaises surprises sur les délais.

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens de découvrir ça, c'est absolument indécent. Je vais aller voir ce que propose la concurrence... j'étais pourtant satisfait de leur service mais là ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Le coup du "fort trafic"... c'est fameux, nous n'y sommes pour rien s'ils sont fermés le dimanche ! Évidemment tous les colis du week-end partent le lundi !

Tu as oublié aussi le supplément de prix si l'adresse mail ou le numéro de téléphone est manquant...

Ils ont fait très fort en 2014, chapeau je n'aurais pas osé !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui, a partir du 1er juillet 2014 ce sera 10ct en supplément en cas d'absence ou d'inexactitude a la fois de l'adresse email et du nr de téléphone du destinataire!!!

 

En ce qui concerne les etiquettes payantes  le prix sera de 6,50€ par ramette de 250 bordereaux colissimo format A4!

 

Mais je ne sais pas si c'est a partir du 1er mars ou 1er juillet, quelqu'un a t'il l'info?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...