Jump to content

Referencement en 1ere page dans Google


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je fais un petit site de brocante pour ma femme, sans grande prétention et ma grande surprise, le site n'est pas encore terminé qu'il est déjà réferencé dans Google en 3ème position, merci et merci Google, mais la description ou le texte ne décrit pas du tout le site, il affiche un résultat de panier !

Comment faire "comme les autres" ? Une brève description de l'activité ?

Merci et encore merci, je sais je ne viens pas souvent, promis je vais revenir plus souvent (peut-être un site de pièces détachées de moto pour moi...) merci pour vos réponses.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je fais un petit site de brocante pour ma femme, sans grande prétention et ma grande surprise, le site n'est pas encore terminé qu'il est déjà réferencé dans Google en 3ème position, merci et merci Google, mais la description ou le texte ne décrit pas du tout le site, il affiche un résultat de panier !

Comment faire "comme les autres" ? Une brève description de l'activité ?

Merci et encore merci, je sais je ne viens pas souvent, promis je vais revenir plus souvent (peut-être un site de pièces détachées de moto pour moi...) merci pour vos réponses.

 

Bonne journée.

J'ai oublier le nom du site ! http://www.legrenierdemarthe.com

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

La description dépend de la page référencée. Il vous faut une description unique pour chaque page de votre site, c'est la base.

 

Vous êtes 3ème, mais pour quelle recherche ? Si c'est par votre identité, il est logique que vous soyez dans les premiers sans trop de travail.

 

En revanche, travailler sur les mots clés qui définissent votre activité, ceux pour lesquels les internautes sont censés tomber sur vous sans vous connaître.

 

Exemple simple, une entreprise de boissons énergisantes "boissansoif" sera certainement 1ère dans les résultats de recherche lié au mot : "boissansoif" , il n'y a pas de quoi être satisfait puisque personne n'ira rechercher ça (sauf ceux qui ne veulent pas vous bookmark).

En revanche, si on recherche "boissons énergisantes", seront-il dans le top liste ? je pense pas.

 

A+

Edited by DevNet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...