Jump to content

Prestashop sec ?


Mister Paul

Recommended Posts

Bonjour,

je me pose la question d'utiliser Prestashop pour une boutique en ligne,
alors bien sûr j'ai des questions…

N'y voyez aucune malice de ma part, mais je me demande ce dont Prestashop a besoin pour fonctionner "de manière professionnelle".

Je veux dire :
quels sont les modules nécessaires sans lesquels on ne peut pas porter directement cette solution pour nos clients ?

Merci pour vos retours.
PAul

Link to comment
Share on other sites

OK je vais essayer de préciser ! %-P
En fait je vois qu'il faut acheter (ou développer) un module pour le paiement, j'en vois d'autres pour Coliposte, pour les templates, etc...
Alors je me demande si Prestashop peut fonctionner de manière satisfaisante sans ces modules payants ou s'ils sont nécessaires pour mener à bien la moindre transaction...

Link to comment
Share on other sites

OK
Mais j'ai toujours du mal à voir les limites d'un Prestashop basique...

Par exemple si au niveau des paiements sans module payant c'est PayPal, virement et chèque uniquement…
Ou les contraintes que cela implique au niveau de la gestion des clients, des transports, des commandes, etc…

Comment le savoir sans avoir à installer la boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Comment le savoir sans avoir à installer la boutique ?


Pourquoi ne pas installer la boutique ?
C'est de loin le moyen le plus simple pour se faire une idée, ou en tous cas pour te faire TON idée, plutôt que demander l'avis des autres qui n'ont pas les mêmes besoins que toi et dont les avis risquent de diverger.

Ca prend 10 minutes à installer en local (installation de Wamp ou EasyPHP comprise), donc lance-toi ! ;-)
Link to comment
Share on other sites

bon ben je choisi de repondre meme si je ne suis pas experte

J'ai une boutique en ligne de petite envergure mais seulement en ligne
Je debute sur prestashop.
Les seul trucs qui m' ont pris de court c'est:

Le payment par carte bleue pas possible sans module payant. Je m'explique:
j'utlise paypal payment pro depuis les US, quand jai vu qu'il y avait deux module paypal jai tout de suite pense que un etait pour standard lautre pour pro. tout le concept de pro est de pouvoir prendre les paiement directement sur le site (comme un "vrai" site) meme si il y a dautre plus.
Donc surprise lors des tests quand jai decouvert que ca ne marcherai pas sans un module payant (qui nexistait pas).
Je suis en train de bosser avec un developper la dessus.

Le fait que je n'arrive pas a faire que mes visites ne soit pas comptees dans mes stats. Jai pas recherche longtemps , peut etre une solution, mais je suppose que tes clients seraient embetes.. si c'est vraiment le cas.

La recherche par attribut qui n'est pas a ma connaissance integre. La encore je pense qu'il y a des solutions possible mais il faut s'y connaitre un minimum.

J'ai pas fait de recherche mais je n'ai pas encore compris comment pouvoir lister tous mes produits d'1 coup dans le back office, sans aller dans chaque categorie.

Sinon, les seuls hic que jai connu etait du au fait que je ne suis pas codeuse et je suis debutante.

Prestashop est tres acessible, tres sympa mais si on veut utiliser tous les modules super sympa et gratuit mis dispo sur le forum (ou les themes) il ya du boulot, vu qu'ils ne sont pas toujours 100% fonctionnel. Cela me parait un peu normal en meme temps...


C'est GRATUIT et avec un peu de travail et d'experience, le resultat est tres satifaisant. Le meilleur point pour moi est la simplicite d'utilisation du back office pour tes potentiels clients...Beaucoup plus simple que par exemple virtuemart...
Et ca compte enormement, surtout sur le "service apres vente".. si tu ne dois pas passer des heures a leur montrer comment faire la maintenance de base..

Aussi pour moi c'est une plateforme qui a de l'avenir et ne fait que s'ameliorer, avec plein de points positifs a chaque fois. Je fais un pari que cela va continuer, et que la team va grandir et le support se developper exponentiellement du au nombre d'utilisateurs qui augmente..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...