Jump to content

Frais de transport qui s'additionnent help!


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

j'ai recherché mais pas trouvé de réponse a mon problèmes sur le forum donc désolé si je crée un doublon.

 

Voici mon problèmes.

 

J'ai réglé mes frais de transport par tranches en fonction du poids du colis.

 

Mon problèmes est que le cout du transport s'additionne. je m'explique.

 

J'ai une tranche par exemple de 0 à 5 kg -> 10€ et une autre de 5 à 30kg-> 25 euro.

 

En théorie si j'ai un article de 3 kg et un second de 15kg le total du colis est de 18kg. Ce qui normalement devrait faire payé 25euro de frais de transport.

 

Mon problèmes et que ca ne ce passe pas comme ca mais ca additionne les deux tranches... :D

 

Ca indique donc un cout de 10+25euro soit 35 euro....

 

Que faire? je ne trouve pas la solution :s

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Julien

 

Edit: j'ai la version 1.5.6.2

Edited by Julienty (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

As-tu respecté la configuration ci-dessous ?

Créer une tranche de poids

Le formulaire s'ouvre en cliquant sur le bouton "Créer". Il est très simple :

  • Transporteur. Choisissez le transporteur pour lequel vous créez cette tranche.
  • De. La limite basse de la tranche.
  • À. La limite haute de la tranche.

tra010-tranchePoidsNew.png?version=1&mod

Souvenez-vous que vous pouvez créer autant de tranches par transporteur que vous le souhaitez, donc si un transporteur peut en gérer plus d'une, mais d'une manière légèrement différente, vous devriez créer le jeu complet de tranches.

Icon

Assurez-vous que vos tranches se superposent ! Ainsi, la valeur du champ "À" devrait être égale à la valeur du champ "De" de la tranche suivante.

Par exemple, si une tranche se termine à 20 kg, alors la suivante devra commencer à 20 kg. De même, si vous devez ajouter une tranche avant une autre commençant à 20 kg, la nouvelle devra se terminer à 20 kg.

Une fois que vos tranches ont été mises en place et assignées à un transporteur, vous pouvez définir les frais de port de chaque tranche. Retournez à la première page du menu "Transport", et remplissez le tableau se trouvant en bas de la page.

Link to comment
Share on other sites

Ben je pense de ce coté la ma config est bonne.

 

Le problèmes est que si j'ai un article de 1kg et un second de 7 kg ce qui fait un total de 8kg pour le colis, le système compte des frais de port de 29euro au lieu de 19euro vu que le poids du colis est dans la tranche 2 à 10kg...

 

Je ne comprend pas ce que je loupe comme config...

 

 255469transport.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...