Jump to content

[1.5.4.1] transporteurs différents dans même panier : possible ? J'en perds mon latin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre si j'ai un souci avec ma configuration ou si ce que je souhaite n'est pas possible.

J'ai indiqué les transporteurs classiques pour la plupart de mes produits, puis certains produits ont un seul transporteur possible.

Exemple : produit A, B, C = uniquement Colissimo

produit D = uniquement Chronopost

J'ai donc défini mes transporteurs dans chaque produit en les sélectionnant, mais lorsque j'ai dans mon panier plusieurs produits A, B et D par exemple utilisant différents transporteurs, la boutique prend le transporteur le plus cher pour l'ensemble des produits.

Ainsi si je commande A,B et D la boutique compte un frais de port Chronopost mais ne tient pas compte du fait que A et B ne peuvent être expédiés qu'en Colissimo.

==> j'utilise mes transporteurs par tranches de prix, est-ce cela qui gêne ?

==> faut-il activer l'envoi multiple ?

Par avance merci pour votre aide ;)

Je fonctionne aussi sur un modèle au poids et je ne rencontre pas ce genre de problème.

Meme si cela m'a quasiment pris 2 mois pour régler tout au cas par cas (2000 refs et un seul transporteur pour chaque produit => sélection manuelle du transporteur dans la fiche produit ^^), je ne rencontre plus aucun problème.

la boutique prend le transporteur le plus cher pour l'ensemble des produits.

Pouvez-vous préciser comment cela se traduit ? Ou la boutique fait-elle erreur ? Au moment du choix des transporteurs ou du calcul monétaire des frais de port ?

Essayez de changer la configuration de vos transporteurs et de regarder ce que cela change dans le panier : 

Comportement hors tranches :

DESACTIVER LE TRANSPORTEUR
Edited by decome2013 (see edit history)

bonjour Florent,

merci pour le coup de main,

j'ai essayé ce que tu m'indiques mais j'obtiens malheureusement le même résultat.

J'ai fait une capture : http://www.dropbox.com/s/7qkuh9vh52c66mu/FireShot%20Screen%20Capture%20%23045%20-%20%27Commande%20-%20STRATEC%27%20-%20stratec_fr_commande.png

J'ai du coup tenté de paramétré l'un des transporteur en le gérant par poids.

Même résultat.

Mon souci est cependant plus complexe que le cas que tu mets en exemple.

en effet, j'ai deux produits dans mon panier et je voudrais que chacun ait son frais de port.

Il y aurait donc deux frais de port, puisque ces deux produits n'ont pas de transporteurs en commun.

Je trouve des modules, ce qui m'a laissé penser que ce n'était pas possible de faire comme je le décris mais comme ils ne sont plus compatibles avec ma version, je me demande si cette fonction n'est pas embarquée depuis :

module jusqu'à 1.5.3 : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/3467-frais-de-port-association-produit-transporteur.html

module jusqu'à 1.4 : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/10[spam-filter]multiples-carriers-multiples-transporteurs.html

merci pour ton aide