Jump to content

Hebergement et paiement en ligne.


ElieK

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai ma boutique qui est presque prête, mais j'ai besoins de conseils concernant l'hébergement et le paiement en ligne.
Prestashop tourne il mieux chez certains hébergeurs? Quels sont les meilleurs hébergeurs (1&1;,OVH,PHPnet,PHPnux)? Dois je avoir du SSL ou c'est la banque en ligne qui gère cela?

Justement au niveau de paiement que choisir? J'aimerai autre chose que PayPal, mais j'y comprend rien devant l'abondance de module, lequel acheter? Dois je ouvrir un nouveau compte ? (le compte de l'entreprise est à la BP)

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de ssl, c'est la banque qui s'en charge. (le client est redirigé vers une page appartenant à ta banque)

Pour le paiement, tu dois négocier un contrat de vad avec ta banque, puis acheter le module correspondant.

pa.

Link to comment
Share on other sites

à priori c'est pour activer la consultation des ou de certaines pages de votre site (votre boutique) en mode sécurisé (https).
Dans le cas de VAD avec une banque le client est redirigé sur les serveurs de la banque qui fournissent des pages sécurisées pour la saisie des données sensibles.
Activer le mode SSL sur votre Prestashop implique donc la présence d'un certificat SSL sur votre hébergement si vous voulez restreindre certains espaces à un accès sécurisé, cas si vous avez par exemple votre propre formulaire de saisie des données bancaires implémenté sur votre site (donc votre hébergement et non plus celui de la banque) auquel cas vous voudrez crypter par SSL la saisie et l'envoi de ces données à votre banque.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...