Jump to content

Information sur Images Produits en fonction d'une caracteristique


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vends du vins en ligne sur mon site : www.occasionvin.fr

 

J'aimerai pouvoir guider mes clients avec un système d'indicateur de risque de dégustation du vin assez simple à l'aide de ronds "verts, oranges ou rouges" (Design similaire à un feu rouge de circulation) directement rajoutés sur la photo comme les rubans nouveaux produits ou sold out.

 

En exemple : un vin qui se conserve normalement 5/10 ans mais qui a 15 ans d'âge à un risque d'être "passé" ou oxydé, bref il ne sera pas peu être pas excellent. Il peut aussi l'être, mais dans tout les cas je souhaite en informer le client, qu'il ne soit pas lésé par son achat en rajoutant un rond orange sur la photo du produit. (Sous forme de div ou en "dure" dans la photo)

 

D'un point de vue technique je souhaite créer une caractéristique "Degustation" qui aura trois valeur : "Risque Faible" (rond vert), "Risque Moyen" (rond orange), "Risque Important"  (rond rouge)

 

Je souhaite que cette information soit présente sur toutes les photos du produit : Home, Product List, et fiche produit. (Tampis pour la Home si c'est trop complexe)

 

 

Voilà les différentes Id (dans le back office) et Valeurs de ces caractéristiques(voir pj) :

 

4390 Risque Faible

4391 Risque Moyen

4392 Risque Important

 

La Caractéristique en elle même : Dégustation avec l'Id 10

 

Je ne m'y connais pas bien en php/smarty et j'ai donc échoué en voulant faire un code ressemblant à :

 

Si $Valeur.Caractéristique.id = 4390 alors tu affiches la <div id="rondsvert"></div> 

 

Sinon si $Valeur.Caractéristique.id = 4391 alors tu affiches la <div id="rondsoranges"></div> 

 

Sinon si $Valeur.Caractéristique.id = 4392 alors tu affiches la <div id="rondsrouges"></div> 

 

autre tu n'affiches rien.

 

Je pense qu'il faut rajouter cette ligne dans product.tpl , product-list.tpl et si possible dans home-featured. 

 

Ce serait vraiment top si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce sur la rédaction du code Smarty car cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver sur les forums sans résultats. 

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...