Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a installer un thème que je vient d’acquérir. (Responsive computers store)

Je suis sous PrestaShop™ 1.5.6.2.

J'ai dezippé l'archive et je l'ai mis dans le dossier /www/themes (template_44739_TJ9c1LE2kfaIfaab0I2T)

J'ai également dezippé l'archive sources_w9t4se8E5B (qui etait protégé par un password)

Voici ce que ca donne en attache dans FileZilla.

Si vous avez des idées?

post-753276-0-35526700-1390671610_thumb.png

Le problème par rapport a l'importateur de theme du BO c'est qu il y a un zip avec mot de passe (sources_w9t4se8E5B ) a l'interrieur du dossier.

Dans documentation il y a un fichier html : documentation.html, mais pas moyen de l'ouvrir, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs différents.

Le message d'erreur quand j'ouvre le doc sur un navigateur:

URL invalide

L'explication du problème peut être une adresse URL mal entrée, mais l'URL peut aussi essayer de vous aiguiller vers un autre site web ressemblant à celui que vous souhaitiez visiter.

Vous pouvez essayé de dézipper l'archive dans un dossier imaginons "newTheme" et vous le compressez en zip par la suite, vous outrepasserezdonc le problème du mot de passe. Et peut-être que vous pourrez l'importer directement via le BO.

car, j'ai eu le meme probleme (templatemonster vend aussi sur prestamodule)

voici comment j'ai facilement resolu le probleme

le template au format zip tu le decompresse dans ton ordinateur , puis tu l ouvre et tu decompresse le dossier source XXXX à ce moment tu doit renseigné le mot de passe (present sur ta facture)

quand cela est fait tu te rend dans ton prestashop back office et dans module tu appele le theme installer

dans la partie "importer depuis l'ordinateur" tu navigue dans ton theme decompresser sur ton ordinateur et tu te rend dans theme installator , tu selectionne le zip qui s'y trouve et suivant , voila sa s'installe

, c'est bien un template monster , le lien dans la doc ne marche pas mais regarde ici , tout est dit (en anglais)

http://www.templatemonster.com/help/ecommerce/prestashop/prestashop-tutorials/

et regarde cette video

http://www.templatemonster.com/help/prestashop-1-5-x-how-to-install-template-using-exportimport-a-theme-module.html

Edited by acc (see edit history)

non , franchement je ne pense pas car je suis aussi en 1.5.6.2 avec un theme acheter il y as 48h sur templatemonster compatible 1.5.6.1 . Perso je n'ai vus que la mise a jour de la tva comme difference ..

quel est ton hébergeur??, ta boutique est avancé ou pas ??

Bon j'avance un peu. Le développeur du theme m'a donné la procédure pour transferer les fichiers par FTP en m’indiquant les dossiers. 

Le probleme c'est que pour installer le theme il faut que je copie leur base de donnée sql. (C'est le fameux fichier source qui est zippé avec mot de passe)

Est-ce qu il y a un moyen de conserver ma propre base de donnée sql si j’intègre la leur?

Une fois des dossiers charger par FTP si je charge la base de donnée du Theme j'ai ce message d'erreur:

Erreur

requête SQL: 

-- --------------------------------------------------------
--
-- Table structure for table `ps_access`
--
DROP TABLE IF EXISTS `ps_access` ;

MySQL a répondu: 
 #1046 - No database selected