SLOWCHEET4H Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Bonjour, après plusieurs recherche sur internet, j'ouvre un topic en espérant avancer sur le souci que je rencontre : - l'identification sur le site que je développe (c'est la premiere fois que je travaille sous prestashop) renvoie vers une page blanche. Il est donc impossible pour les users de se connecter et passer une commande.Assez embêtant donc pour un site de vente.voici l'url : http://deco-coon.com Le site est toujours en développement, donc il y a quelques erreurs d'affichage etc mais celle du panier me bloque completement. D'avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 aller voir dans l'onglet preferences les SEO/URL , si l'url my-account existe Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 25, 2014 Author Share Posted January 25, 2014 Oui cette page est bien présente dans la liste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Bonjour, vous avez essayé en désactivant la réécriture url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 25, 2014 Author Share Posted January 25, 2014 Oui rien n'y fait, cela fait bugger d'autres liens par contre si l'on désactive la réécriture. (par exemple certaines pages CMS ne sont plus visibles (blank page aussi)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Et j'imagine que vous avez également essayé en changeant l'option apache multiview, ou rediriger vers l'url canonique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 25, 2014 Author Share Posted January 25, 2014 C'est pareil, j'ai testé avec toutes ces fonctions, activées et descativées, une a une, pour voir si l'une d'entre elle faisait en bugger, en vidant le cache à chaque fois (je ne sais pas si c'est lié, mais on ne sait jamais) et regénérant le fichier .htaccess.... ca devient pénible de ne pas pouvoir avancer Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 peut etre que le fichier authentification.php n'existe pas dans la racine de votre ps : a verifier svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Ce fichier est bien présent à la racine du FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 et pouvez vous afficher son contenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
keefaz Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 Erreur php peut être (page blanche si erreur php et display_errors = Off dans php.ini), les erreurs peuvent être vues dans le fichier error_log du serveur (accessible par interface utilisateur cpanel ou autre suiviant l'hébergeur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Contenu du fichier authentication.php require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); Tools::displayFileAsDeprecated(); Tools::redirect('index.php?controller=authentication'.((count($_GET) || count($_POST)) ? '&'.http_build_query(array_merge($_GET, $_POST), '', '&') : ''), __PS_BASE_URI__, null, 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); Je vais voir pour ce que propose 'keefaz', j'éditerai ce post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 Bonjour Faites ceci selon la version que vous avez 1.4.x ou 1.5.x La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');La ligne sur une 1.5 dans config/defines.inc.phpdefine('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); ceci affichera un message d'erreur si c'est un problème d'interprétation et ce que je pense, copie et coller ici le message d'erreur complet. Attention si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des **** merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Voilà j'obtiens ceci : Warning: Function addCSS() is deprecated in /homez.783/decocoon/www/modules/AkabiZoom/AkabiZoom.php on line 123in /homez.783/decocoon/www/classes/Tools.php on line 1961 Link to comment Share on other sites More sharing options...
keefaz Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 (edited) Ce n'est qu'un Warning (avertissement) pas une erreur, essayez plutot les suggestions d'Oron dans le post précédent. C'est peut être plus simple comme moyen d'afficher les erreurs. Sinon essayez d'acceder à votre page d'identification et consulter les logs d'erreur tout de suite apres (les lignes avec [error] genre PHP Parse error sont importantes) Edited January 26, 2014 by keefaz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 petite suggestion tester en désactivant ce module AkabiZoom Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Après désactivation de ce module, j'obtiens le message d'erreur suivant, qui à l'air bien plus parlant.. Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/homez.783/decocoon/www/themes/redhouse/authentication.tpl" on line 161 "<h3>{l s='Création d'un compte'}</h3>" - Unexpected "un", expected one of: "}" , " " , ATTR' in /homez.783/decocoon/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /homez.783/decocoon/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3144): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /homez.783/decocoon/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3209): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(19, 'un') #2 /homez.783/decocoon/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(19, 'un') #3 /homez.783/decocoon/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(206): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler in /homez.783/decocoon/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line667 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Ok c'est résolu, un simple quote qui faisait bugger le tout, logique... Mais je ne comprends pas d'ou cela vient, je n'ai pas modifié ce fichier à la main.En tout cas un grand merci pour votre aide, c'est super sympa.bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 (edited) C'est ce que j'avais vu sur la forge en faisant des recherches sur le module. Vous pouvez expliquer à quel ligne et dans quel fichier est ce problème de quote ? Merci ça aidera d'autre qui auront ou vont avoir ce problème, modifiez aussi le sujet de votre topic en précisant que c'est un problème de quote exemple : Page blanche login utilisateur erreur de quote. Edited January 26, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLOWCHEET4H Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Alors dans le fichier authentication tpl, j'avais un string, titre de la section 'création d'un nouveau compte' et le quote "d'un" faisait bugger toute la page. c'était ligne 161. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts