Jump to content

Curieux problème d'images

Recommended Posts

Salut à tous, 

je sais que ce sujet à été abordé pas mal de fois, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire dans le forum.

Dans les fiches produit de mon BO, je n'ai pas  les vignettes qui s'affichent mais lorsque je clique sur ces "images cassées" l'image réelle s'affiche. Elle existe donc bel et bien.

post-718531-0-84272600-1390386488_thumb.png

Sur ce même produit mais sur le front office, les images de la fiche produit sont inexistantes.

post-718531-0-52664800-1390386515_thumb.png

Bien évidement j'ai essayé au moins 50 fois de régénérer les miniatures. 

J'utilise le nouveau système de stockage. 

J'ai déplacé les images, puis coché le nouveau système de stockage et cela marchait correctement pendant une semaine. Jusqu'aux problèmes de CDN d'OVH. Je suis en offre 2014, perfx1 (1Vcore dédié)

J'ai désactivé le CDN, fait un refresh du htaccess, vider le cache, etc etc, rien n'y fait. La seule solution semble être de refaire mes fiches produits, mais ca m'embête j'en ai 3000....

Si quelqu'un à une piste, 

Merci d'avance ! 

Salut, merci de ta réponse, 

Il arrive en effet à créer les dossier 1/2/3/4/5 etc... avec des sous dossiers dedans. J'y ai également appliqué les droits 777 à tout le contenu de img y compris sous dossiers. Mais rien n'y fait. 

Ce que je ne comprends pas c'est que toutes mes fiches produits ne sont pas concernées.

Hello,

Peux-tu avoir accès aux logs erreurs du serveur ? Les erreurs PHP y sont-elle reportées ? (log_errors dans le php.ini je crois)

La librairie GD est-elle installée ?

salut, non je n'y ai pas accès, et la librairie GD je suis trop novice... 

J'ai installé le php Fpm et supprimé le CDN des mutu 2014 d'ovh... je régénère les images depuis hier en insistant j'en ai retrouvé pas mal... 

Mais toujours pas de message "Miniatures regénérés avec succès" 

Bonjour,

Le format small_default n'est pas défini dans vos formats d'images ? Quel est le plus petit format ? Quand vous regarder la source de l'image cassée avec firebug, il pointe vers quel format d'image (la grande qui s'affiche elle est l'image originelle sans format)?

Regardez vos logs PHP pour ce pool, apriori il doit manquer de mémoire ou de max_execution_time pour finir la re génération.

Cordialement

Bon et bien il s'agit d'un énième problème/limitation des mutualisés d'OVH.... le timeout de 30 secondes pose problème.

Le problème est résolu car : 

- droit sur dossier img 777

- désactivation du CDN en ne passant plus par l'ip des serveurs CDN

- attente (10/12h) 

- regénération des images pendant 1 heure plusieurs fois à cause des limites du mutualisé...

En fait ma boutique est reliée à mon fournisseur et à chaque crontab je reçois un très grand nombre de d'informations 

- demande à l'hébergeur de lever la limit set_time_limit : refus

Donc requête tombe en timeout au bout de 30 secondes. Du coup les produits en fin de traitement ne sont jamais mis à jour du coup au début cela ne se voit pas car j'ai 5000/6000 déclinaisons mais au bout d'un certain temps c'est visible.

donc réaction en chaîne avec les problèmes de lenteur d'OVH...

Solution : recherche d'un mutualisé plus performant!

Merci aux participants grâce à vous j'ai explorer des pistes que je ne connaissais pas ou peu

ça personne n'en parle chez Prestashop en tous cas jamais ouvertement au début d'un processus de mise en place d'une boutique!!!

Ne rêvez pas !

OUBLIEZ les hébergements mutualisés de bas de gamme, donc les moins puissants en mémoire car vous allez avoir des problèmes dès que votre boutique aura plus de 100 produits! générer les images deviendra vite impossible etc...

Quand aux scripts récurrents comme les  règles de catalogues cela abouti souvent à un site OUT!

Bonne journée

Edited by bretweb (see edit history)

Oui je vais retrousser mes manches et passer sur un VPS, avoir ma vrai mémoire RAM, un SSD et surtout pouvoir définir mes paramètres tels que set_time_limit.

Ca peut paraître peu mais c'est d'une importance capitale dans mon cas, moi qui voyait les mutualisés 2014 comme le saint gral je me suis laissé berner par le marketing... 

Je suis client OVH depuis la création de la boîte par Octave Klaba.

Ils ont longtemps été en avance pour des offres PRO qui ne nécessitent pas d’infogérance (serveurs, housing etc...)

Or, pour du mutualisé, ils ne sont pas franchement bons.

Les limitations serveur et restrictions du panel d'administration des domaines, veut qu"en cas de soucis on s'adresse à leur support "ticket" s'il vous plaît. Le soucis pour avoir une réponse avec ce type d'offre chez OVH, il faut vous armer de patience !

Quelle ironie lorsqu'il s'agit d'une boutique en ligne qui ne fonctionne pas, eh oui un ecommerce c'est du commerce, et chaque minute de dysfonctionnement est une perte de revenu et surtout de crédibilité vis à vis des consonautes .

De plus, leur pseudo offres optimisées prestashop me fait bien sourire... Le CDN n'est même pas compatible avec le SSL, que dire du EV SSL... (Ah si ils précisent prochainement compatible...)

Humour :

Client : Je suis soucieux des performances de ma boutique Prestashop

OVH : OK, on peut faire en sorte que votre boutique Prestashop s'affiche plus vite en fonction de la géolocalisation de vos internautes grâce à notre super CDN.

Client : Cool ça ! Ah au fait ! Ma banque et ATOS me demande d'installer un certificat EV SSL pour accepter les paiements par carte sur ma boutique.

OVH : Ah mais vous voulez la barre verte pour garantir la sécurité de vos transactions par SSL et transformer vos internautes en consonautes ? Bah c'est pas compatible avec notre CDN, faut choisir, SSL ou CDN, vous prendrez quoi ?

De là à dire que TOUS les hébergeurs qui proposent du mutualisé proposent des prestations médiocres, je ne suis pas d'accord.

J'ai de nombreux sites chez siteground.com (lien affilié) avec des temps de réponse incomparables et surtout un support 24/7 par téléphone ou par chat !

Bah wais, c'est moins cher, plus performant et un support instantané, même avec du mutualisé ! 

Bref, OVH oui, mais pour du housing et leur bande passante, non pour du mutualisé ou autre d'ailleurs.

Entre nous, ce n'est pas OVH qu'il faut blâmer, mais le pays où il se trouve. Les charges payées par les sociétés françaises les empêchent de fournir un service de qualité à des prix abordables!

Il suffit de voir les offres des sociétés étrangères pour se rendre compte que dans notre charmant pays, on n'a toujours pas compris le mot SERVICE.

Je vous rassure, toutes ces sociétés ont des serveurs un peu partout sur la planète, il suffit de choisir la localisation souhaitée du DNS de votre site...

Ravi que votre problème soit résolu, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !

Shiro