Jump to content

Problème paiement - paypal ? (urgent)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un problème sur mon site depuis hier. J'ai eu plusieurs clients qui ont tenté de commander mais ça leur a été impossible.

Une, par exemple, m'a envoyé un message disant que sa commande avait été validée sur le site, mais en BO elle n'est qu'à l'état de panier et je n'ai reçu aucun versement.

Un autre a eu un message d'erreur (qu'il n'a pas été capable de me répéter...) puis page blanche puis retour sur le site avec un panier vide.

J'ai vérifié mes configurations paypal, tout semble en ordre.

La seule chose qui a été changée sur mon site est que j'ai autorisé les commandes invité (sans création de compte) et le one page checkout.

Lorsque je teste je n'ai pour ma part aucun problème, donc rien a afficher de spécial dans la console d'erreur. Juste une page affichée au moment d'envoyer un produit dans le panier avec un message d'erreur serveur disant en gros ne pas avoir pu effectuer l'opération demandée (le produit s'est pourtant retrouvé dans le panier après).

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance.

Hébergeur : OVH mutualisé

PS : 1.5.5.0.

site : www.ecigopaline.fr

Bonjour Zaar, merci de porter un oeil à mon problème.

Je ne sais pas si ça fonctionne pour l'instant, il faut dire que je n'ai pas encore énormément de commandes. J'ai désactivé le guest checkout, mais j'ai laissé le one page checkout (qui avait déjà fonctionné auparavant...). Plus qu'à attendre pour voir...

En supposant que c'est ça, je vais devoir trouver un moyen de corriger. Je trouve assez pratique (du point de vue client) de ne pas être obligé de créer un compte pour passer une première commande.

Et en imaginant que ça n'est pas ça, une autre idée vous viendrait-elle ?

Merci.

Je viens de découvrir une autre chose que je trouve surprenante, et qui apparemment n'est apparue que depuis dimanche également (peut-être est-ce lié...).

Dans les statistiques presta, mon nombre de visites a explosé. Or, en regardant les stat "visiteurs en ligne" tout-à-l'heure, j'avais environ 30 lignes (donc apparemment 30 visiteurs en ligne sur le site) et en y regardant de plus près, il n'y avait que 3 adresses IP différentes (4 si je considère que le visiteur qui venait de www.prestashop.com c'était vous ;) ). Chaque adresse avait le même début, et juste le dernier chiffre légèrement différent (exemple : 123.456.789.16, 123.456.789.17, 123.456.789.117), et chaque adresse se trouvait sur une page identique (product en l'occurence) a quelques secondes d'intervalle...

Faut-il le prendre en compte pour mon problème ? Ou est-ce autre chose de totalement différent ?

Maintenant encore :

Visiteur IP Depuis Page en cours Origine 3496 193.252.242.117 09:29:31 product aucun 3495 193.252.242.117 09:29:27 product aucun 3494 193.252.242.17 09:29:24 product aucun 3493 193.252.242.16 09:29:22 product aucun 3492 193.252.242.16 09:29:18 product aucun 3491 193.252.242.117 09:29:16 product aucun

(désolé, mon impression écran ne semble pas fonctionner...)

Edited by Zythom (see edit history)

Bon, pour mon soucis d'adresse ip il semble qu'il s'agissait des bots d'orange...

Par contre, mon problème de paiement ne semble pas résolu. Un petit up :)

Je viens de lire dans un autre post (et de constater par moi-même) qu'ovh avait un problème de cdn (apparemment problème de lenteur time response). Ca peut être lié ?

Edited by Zythom (see edit history)

Bonjour et merci Zaar.

Ce matin j'ai encore eu un nouveau client créé, un panier en cours, mais pas de commande validée. Pourtant j'ai désactivé la commande invité, mais laissé le one page checkout depuis hier...

J'ai laissé un message a ovh, en espérant que la lenteur de leur réponse ne soit pas reliée à leur problème de cdn :)

Ca te donne une autre idée ?

Je ne vois pas comme ça mais si j'étais toi j'essaierais d'abord de désactiver le one page chek out étant donné que ta boutique est en ligne et voir si ça vient de là (comme ça on aura au moins ciblé le problème en attendant de résoudre ce problème.)

Ok je vais voir ça

Bon, va falloir être un peu patient parce qu'on peut pas dire que je sois débordé de commandes pour l'instant :)

Merci de t'être penché sur mon problème, je reviendrais donner des nouvelles dés que j'en ai