Jump to content

Problème de hook depuis mise à jour de 1.4.6.2 vers 1.5.6.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème de hook depuis que j'ai effectué la maj vers prestashop 1.5.6.1 (base 1.4.6.2)

 

J'ai des problèmes d'affichage sur IE7 / 8 sur PC Windows XP et quelques petit problèmes avec les autres navigateurs avec mon thème.

 

Ce problème d'affichage est du a des problèmes de hook d'anciens modules qui sont apparemment mal désinstaller, dans l'onglet position module par exemple dans le hook footer il m'indique 8 modules et dans la liste je n'ai que 7 modules (j'ai 1/2/4/5/6/7), plusieurs hook avec ce problème.

 

J'ai testé en local en supprimant les tables des modules en question dans hook module, module, module_access, les tables du modules. Je retrouve bien un bon classement dans les hooks avec la résolution d'affichage mais je me demande si c'est la bonne solution, si c'est modules ne sont pas installés autre part et si sa ne me posera pas d'autres problème par la suite.

 

J'ai pensé faire une installation neuve puis transférer toutes mes tables clients, commande, module client (commentaire, point de fidélité,...) vers cette nouvelle installation.

 

Par contre pour la deuxième option ma base actuelle est en MyISAM sauf pour quelque tables (store commander, commentaire client, et un module d'envoi de SMS) qui sont en InnoDB. Je suis sur prestashop depuis un bout de temps (version 1.)

 

Mais lorsque je fait une installation neuve les tables sont écrites en InnoDB, est ce que çà peut poser problème ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Personne pour m'aider,

 

Je vais opter pour la première solution en supprimer les tables de ces modules qui me pose problème ou pas, c'est la liste des modules ou je n'ai pas d'information sur la version dans la table module de mémoire se sont de vieux modules (presta 1.3 / 1.4).

 

footer custom 73
tm4b 49
gverify 54
imagesenlarge 57
blockmanufacturerslide 71
productlinksnc 72
scrollpage 74
magiczoomplus 77
blockmyaccountdeluxe 81
productlistattributes 83
filterby 84
homefeaturedbul 85
homecarousel 86
aquaslider 88
pseterminator 100
sendnewsletter 103
blockdesigncategory 106

 

Cà fera un bon coup de ballet, par contre il y a des modules ou ils sont également créer dans le menu, onglet paramètres avancés comme le module SMS, PSE Terminator,...  je ne sais pas comment les supprimer de cette onglet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...