Jump to content

RESOLU Perte d'e-mail


SBrelax

Recommended Posts

J'ai visiter pas mal le forum, mais j'aurais besoin de quelques infos en plus.

En essayant de modifier les mails type order_conf.html, j'ai réussi à la perdre.

Quelqu'un serait-assez aimable pour m'expliquer comment résoudre ce problème?

Est-il possible de copier coler le fichier original? Si oui où doit-je aller pour le trouver?

Ayez pitié d'une débutante! J'ai presque fini mon site et c'est le premier gros dégat que je fabrique.

Merci :red:

Link to comment
Share on other sites

Normalement, il suffit de récupérer le fichier d'origine si tu ne l'avais pas modifié.

Ensuite, tu viens de faire l'expérience de l'intérêt des sauvegardes.

Perso je travail sur mac, et depuis qu'ils mis en place le système de sauvegarde automatique toutes les heures des fichiers modifiés sur le disque c'est plus tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci, merci d'avoir répondu

Mais, comme je l'ai dit au départ je fait partie des très nuls, pouvez vous me dire pas à pas, où je trouve l'archive.

Soyez patients, si je résous cela je ne toucherai plus rien, pour etre sur de ne pas faire de dégats.

Link to comment
Share on other sites

Euuuuh, je veux pas paraitre pour un malotru, mais vous cherchez à créer une boutique en ligne sans savoir ce qu'est une archive, alors que c'est le premier fichier que vous avez téléchargé pour prestashop.

Comment alez vous gérer le concept de transfert ftp et aussi la mise en page en css ????


Je veux bien avoir pitié comme vous le demandez dans votre post initial, mais en créant une boutique en ligne on créé un vrai commerce avec toutes les contrainte d'un commerce traditionnel plus la contrainte technologique. Cela m'inquiète toujours.

Je suis désolé de polluer le fil de discussion, mais je ne pouvais pas ne pas réagir.

Link to comment
Share on other sites

Ben après c'est un choix... Je me souviens d'autres personnes dans le même cas qui se sont vu dire la même chose, voire pire et qui ont aujourd'hui leur boutique en ligne. Une chose est sûre, elles en voulaient ! Et en persévérant elles ont réussi.

Link to comment
Share on other sites

Je crois d'avoir fait plus de dégat que ce que je pensait. Et je ne sais pas comment l'expliquer.

Je vous explique pas à pas ce que j'ai fait, et vous me direz. Je suis allée dans FileZilla et j'ai trouvé les fichiers des e-mail. J'ai cliqué sur order-conf.html je l'ai transféré dans mes documents je l'ai ouvert avec word, j'ai fait les chagement (j'ai enlevé la partie de la phrase qui di de télécharger la facture), et finalment j'ai sauvegarder. (la sauvegarde automatique)

Ensuite j'ai renvoyé le fichier là ou il était au départ en disant de le remplacer. Comme j'ai voulu controler que cela marchait j'ai cliqué dessus, j'ai dit visualiser/modifier, le fichier s'ouvre dans une page qui s'appelle (car je travail dans un pc qui parle italien) file://localhost/C:/Documents and Settings/LAVORO/Impostazioni locali/Temp/fz3temp-1/order_conf.html et qui affiche des signes incompréhensibles. Tandis qu'avant il me faisait voir l'aspect de l'e-mail.

C'est pourquoi, je crois d'avoir besoin d'un grand coup de pouce.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée dans FileZilla

Là c'est bien. :)

je l'ai ouvert avec word

La c'est déjà beaucoup moins bien. Oublie Word ! Word c'est fait pour taper des lettres, pas pour faire de la prog. Utilise par exemple PSPad.

Ensuite j'ai renvoyé le fichier là ou il était au départ en disant de le remplacer. Comme j'ai voulu controler que cela marchait j'ai cliqué dessus, j'ai dit visualiser/modifier, le fichier s'ouvre dans une page qui s'appelle (car je travail dans un pc qui parle italien) file://localhost/C:/Documents and Settings/LAVORO/Impostazioni locali/Temp/fz3temp-1/order_conf.html et qui affiche des signes incompréhensibles. Tandis qu'avant il me faisait voir l'aspect de l'e-mail.


Le reste je comprends pas. Apparemment tu as uploadé le fichier puis re-téléchargé je sais pas comment...

Donc pour résumer. Va récupérer ce fichier dans l'archive et remets-le là où il était avec FileZilla. Et si tu dois le modifier, copie-le en local depuis FileZilla, édite le avec PSPad et remets le sur le serveur toujours avec FileZilla.
Link to comment
Share on other sites

Je rejoint Patric concernant word.

Il faut absoluement utiliser un logiciel permettant la coloration syntaxique et qui travail en respectant le codage de la page. Word travail comme il l'entend et donc transforme tout ce qui trouve.

Pour modifier un fichier au départ tu peux utiliser le bloc-note (notepad) de windows. C'est basic, mais cela fonctionne. Après il existe plein de logiciels gratuits pour obtenir la coloration syntaxique.

Concernant ton site, il est pas mal.
Par contre, attention, l'adresse du lien sur l'image de la page d'accueil est erronée. (http://www.monfauteuilrelax.com/www.monfauteuilrelax.com/web/modules/editorial/Logo ridimensionato.jpg). Il est conseillé de mettre une adresse vers une catégorie ou une page CMS donnant plus d'explications sur l'esprit de la boutique.

Pourquoi ne pas avoir intégrer les déclinaisons de couleur directement sur la fiche produit, ainsi, sur le produit ANGÉLIQUE LIFT tissu prune, tu proposes qu'une seule couleur en précisant dans le descriptif qu'il existe dans d'autres coloris.

Il serait peut être intéressant d'augmenter la typo de base des tags, car c'est plutôt par là que le visiteurs risque faire sa sélection, plutôt que par les catégories qui propose un choix assez abscons pour les néophytes.

Dans les descriptions courtes, tu utilises des majuscules, ce qui n'est pas du tout adapté au web. Sur le web, les majuscules indique que le texte est crié, ce qui ne donne pas vraiment envi d'acheter lorsque le vendeur te crie dessus.

Tu as aussi un problème avec les images des cartes de crédit en bas de la colonne de gauche car elles ne s'affichent pas.

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...