Jump to content

Probleme avec sous-catégorie[Résolu]


eajunior24

Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de faire connaissance avec Prestashop la semaine dernière et je le trouve vraiment formidable. Et depuis je m'y lance chaque jour jusqu'à trouver un petit problème. J'ai parcouru pas mal le forum concernant mais je ne trouve pas grand chose. Voici le problème que j'ai rencontré dans Prestashop.
Dans CATEGORIES je voulais faire ceci:
VETEMENTS
Fille
Short
couleur
taille

Garcon
Short
couleur
taille


J'ai la catégorie VETEMENTS à laquelle je veux ajouter des sous-catégorie comme décrit plus haut. Arrivé au niveau 3(couleur), ça ne fonctionne plus, "couleur" se retrouve pas en dessous de "Short", même chose pour "taille". On les voit en cliquant seulement sur "Short"

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
SVP aidez-moi, je travaille dessus depuis 2 jours j'ai rien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Euuuuuh, as tu bien sélectionné la catégorie parent ?

Fille parent vêtements
short parent vêtements
couleur parent vêtements
taille parent vêtements


et normalement c'est bon.

Pour les classer dans le bon ordre tu as soit un module qui existe à chercher sur prestatools ou sinon il suffit de rajouter le numéro d'ordre dans le titre de la catégorie.

01.fille
02.short
03.couleur
04.taille

Link to comment
Share on other sites

Si "couleur" est une catégorie fille de "Short", c'est normal qu'il n'apparaisse qu'en cliquant sur "short".
Si tu veux que les catégories filles soient tout le temps visibles, il te faut désactiver l'affichage dynamique dans la configuration du module Bloc Catégories.

Mais pourquoi créer des catégories Couleur et Taille ? Ca devrait plutôt être des attributs non ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. Il semble que je me suis mal exprimé. Mon problème c'est que je veux avoir dans la catégorie VETEMENTS 2 sous catégories: Garcon et Fille.
Dans Garcon je veux avoir 1 sous catégories qui est: Short
Dans Short je veux avoir 2 sous catégories qui sont: couleur et taille qui vont avoir des produits
IDEM pour la sous catégorie Fille
L'ennui c'est que arrivé à SHORT, couleur et taille ne s'affichent pas en dessous de Short dans la colonne de gauche, ils sont à droite alors qu'ils sont bien des sous catégories et non des produits c'est comme si PRESTASHOP est limité au niveau des sous-catégories d'une catégorie.
Pour l'affichage dynamique je veux pas l'enlever et même si je l'enlève c'est pareil.

Je pense que c'est plus clair maintenant

Link to comment
Share on other sites

Et dans la configuration du module Bloc Catégories, tu as mis quel niveau de profondeur pour l'affichage ?

Si t'as moyen de poster une capture de ce que tu as et un montage de ce que tu veux, ce sera plus simple...

Mais je persiste à dire que Couleur et Taille dans catégories, c'est bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...