Jump to content

Filtrer les produits


krokolud

Recommended Posts

En ce qui me concerne, je suis en train de mettre en place un module de recherches personnalisées!
On indique dans le BO les critères et les choix qui les composent et on associe à chaque produit les critères.
Et après, en ajax, tout se fait tout seul dans le FO!
Si vous connaissez déjà quelque chose de similaire, dites le moi!
Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait un peu a la va vite sur ma boutique (en ajax aussi) mais en modifiant legerement un fichier core de presta.

Si quelqu un veut l'ameliorer et le transformer en module (gratuit) avec un BO configurable je peux peut etre aider...
Autrement s'il n existe pas (en free toujours) je le ferai mais c'est pas prevu dans l'immedia

Il me semble egalement avoir vu ce genre de filtre dans quelque autre boutique prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Mon filtre idéal :

Se serait un filtre par catégorie ( chemise et pantalon n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques).

Back office :

Sélection du filtre par catégorie.

Dans ce filtre/catégorie, il serait cool de pouvoir paramétrer/sélectionner :
- tranche de prix
- différents attributs
- différentes caractéristiques
- stock/pas stock
- fournisseurs


Front Office :

Quand le consommateur choisi une catégorie, le filtre apparait dans la colonne de gauche ou de droite uniquement dans (product-list).
Et à chaque sélection d'une option, la recherche des produits s'affine automatiquement pour ne garder uniquement ce que cherche le consommateur.

En gros ça ressemble au lien qu'a posté jolvil

Si un dév passe par là, je suis même prêt à contribuer financièrement.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi je suis vraiment intéressé par ce système de filtre. (c'est moi qui ai fait la remarque à captiaine commerce sur le post précédent ;-)
on le retrouve sur le site de promod (pas du PS),

ou aussi sur ce site: http://www.bluefly.com/Designer-Swimwear/_/N-fge/list.fly
mieux présenté, car plus visible, mais on ne peux pas cumuler les filtres (2 couleurs ensembles)

il y a un module payant sur prestastore, on voit un exemple ici:
http://www.chapeaux-fashion.com/modules/blockadvancesearch/advancesearch.php?priceRange=100,150&attr_2=32

il est pas mal fichu...

si quelqu'un prend en charge le développement de ce module gratuit, qu'il me fasse signe ;-)
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Bonjour,

je fais remonter ce post pour savoir si l'un des contributeurs avaient trouvé une solution pour le filtre de gauche avec taille, couleur et tout autre filtrage nécessaire selon la thématique des boutiques. Ou pourquoi pas si un nouveau contributeur avait une solution...

Merci beaucoup par avance,
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...