Jump to content

Thème prestashop responsive + adaptative index?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si'il est possible, et si oui comment, utiliser le thème responsive par défaut de Prestashop 1.5 mais de faire certaines pages en adaptive notamment la page d’accueil.

Ceci dans le but d'utiliser un module capital de mon site qui n'est pas responsive...  :wacko:

 

Merci de votre aide  ;)

 

Pour info : www.secuneige.com

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Le thème par défaut de PS n'est pas du tout responsive.

PS utilise un thème mobile pour les smartphones.

 

Quelle différence faite-vous entre adaptative et responsive ?

 

Sans connaissance avancé en intégration, il est préférable d'essayer de trouver un thème premium responsive qui serait compatible avec votre module. De tres bon thème responsive sont trouvables entre 50$ et 80$.

 

Avec de bonnes connaissances, il est possible de modifier un thème en responsive ou adaptative, mais c'est du boulot :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Szed,

 

Effectivement je n'ai sans doute pas utiliser les bons termes....

Je vais reformuler:

 

Je souhaiterais activer le thème mobile de prestashop mais modifier manuellement le CSS de mon thème "normal" de certaines pages pour les rendre "responsive" en utilisant la balise @media.

 

Je ne suis pas contre l'idée de payer un thème dans les 100€ cependant je ne pensent pas qu'il y ai des thèmes mobiles compatible avec mon module:

http://store.ukoo.fr/produits/gestion-de-compatibilites-produits.html

Link to comment
Share on other sites

Il doit être appelé dans un HOOK qui n'est simplement pas appelé sur le thème mobile.

 

A l'heure actuelle, investir dans un thème pro responsive n'est pas une mauvaise idée. 

Vous pourrez vous passez du thème mobile de prestashop, et conserver ainsi une charte graphique équivalent que ce soit sur mobile, tablette ou pc.

Link to comment
Share on other sites

Si vous partez sur un thème pro responsive, cela veut dire en trouver un qui vous convient, ou qui se rapproche un maximum de ce que vous souhaité afin de limiter les modifications à faire.

Cela ne changera que l'apparence de la boutique, et n'affectera aucunement votre catalogue, clients commandes, etc.

 

Si vous préferer conserver votre thème actuel et le thème mobile, vous devez avoir dans votre dossier thème un thème nommé "prestashop_mobile" (de mémoire).

Dans ce thème vous trouverez tout les fichiers du thème.

Les hooks sont appelé de la même facon que sur un thème classique. Exemple pour la colonne de gauche : {$HOOK_LEFT_COLUMN}

 

Apres, si le thème mobile n'affiche par défaut que les hook (et donc modules) nécessaires, c'est surement pour une bonne raison (mise en page, poid, etc).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...