Jump to content

Installation sur MAC


Recommended Posts

Bonjour !

 

 

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique alors pour installer Prestashop j'ai voulu suivre ce tuto :

 

http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sous-macos-avec-mamp

 

C'est pourtant simple mais au moment ou il faut cliquer sur le lien pour acceder à Prestashop le naviguateur ne trouve pas la page.. je ne comprend pas et je ne vois pas ce que j'ai pu rater..

 

Si quelqu'un veut bien m'aider...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Le lien de magavenue est faux je pense (enfin, le label du lien est bon, mais il pointe vers une URL fausse).

Si sous MAMP, apache est bien paramétré sous le port 8888 le lien devrait être localhost:8888/ et non localhost/8888

 

Essayer pour voir...

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La première erreur est bizarre...il semble qu'il manque des fichiers :/

Si vous avez copié l'ensemble de l'archive téléchargé, il n'y a pas de raison.

 

La seconde erreur vous demande de mettre des droits en écritures sur ces deux fichier.

Et la, honnêtement, sous MAMP, aucune idée, désolé x) 

La réponse devrait se trouver rapidement sur les forums de MAMP.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas qu'il puisse manquer des fichiers, je viens de revérifié et j'ai bien copié les 45 fichiers de Prestashop dans un dossier que j'ai nommé Prestashop dans Mamp comme c'est indiqué dans le tuto... :(

 

Je vais voir sur les forums de MAMP

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas qu'il puisse manquer des fichiers, je viens de revérifié et j'ai bien copié les 45 fichiers de Prestashop dans un dossier que j'ai nommé Prestashop dans Mamp comme c'est indiqué dans le tuto... :(

 

Je vais voir sur les forums de MAMP

 

Merci !

Bonjour