Jump to content

Installation sur MAC


Recommended Posts

Bonjour !

 

 

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique alors pour installer Prestashop j'ai voulu suivre ce tuto :

 

http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sous-macos-avec-mamp

 

C'est pourtant simple mais au moment ou il faut cliquer sur le lien pour acceder à Prestashop le naviguateur ne trouve pas la page.. je ne comprend pas et je ne vois pas ce que j'ai pu rater..

 

Si quelqu'un veut bien m'aider...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Le lien de magavenue est faux je pense (enfin, le label du lien est bon, mais il pointe vers une URL fausse).

Si sous MAMP, apache est bien paramétré sous le port 8888 le lien devrait être localhost:8888/ et non localhost/8888

 

Essayer pour voir...

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La première erreur est bizarre...il semble qu'il manque des fichiers :/

Si vous avez copié l'ensemble de l'archive téléchargé, il n'y a pas de raison.

 

La seconde erreur vous demande de mettre des droits en écritures sur ces deux fichier.

Et la, honnêtement, sous MAMP, aucune idée, désolé x) 

La réponse devrait se trouver rapidement sur les forums de MAMP.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas qu'il puisse manquer des fichiers, je viens de revérifié et j'ai bien copié les 45 fichiers de Prestashop dans un dossier que j'ai nommé Prestashop dans Mamp comme c'est indiqué dans le tuto... :(

 

Je vais voir sur les forums de MAMP

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas qu'il puisse manquer des fichiers, je viens de revérifié et j'ai bien copié les 45 fichiers de Prestashop dans un dossier que j'ai nommé Prestashop dans Mamp comme c'est indiqué dans le tuto... :(

 

Je vais voir sur les forums de MAMP

 

Merci !

Bonjour

 

Vous avez télécharger une installation faite automatiquement par ovh, je ne connais pas leur installation mais ce que je suis sur qu'elle n'est pas installer de la même façon qu'une installation faites par un utilisateur, il est tout à fait possible qu'il vous  manque des fichiers qui peut être ne sont pas téléchargeables.

 

Vous parlez de 45 fichiers ? ils vous en manquent au moins 5500 :)

Link to comment
Share on other sites

oui vous avez un logo ovh sur votre installation.

il vaut mieux repartir depuis une version clean télécharger depuis prestashop

sous MAMP vous pouvez au choix utiliser le dossier par défaut ou attribuer un dossier pour votre développement

même sur un disque externe par exemple.

par default

localhost:8888/MAMP/votredossierdedeveloppementtest = votre racine

localhost:8888/MAMP/ acces au phpmyadmin

 

cela se paramètre dans les préfréences de MAMP (comme le choix de la version php)

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...