Jump to content

Urgence problème Fatal Error


Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous contacte en urgence car un problème survient sur ma boutique Prestashop et je ne voudrais pas revenir a une sauvegarde précèdente car je viens de changer beaucoup de choses sur le site... Ce problème a eu lieu quand j'ai vidé le cache pas avant, donc je ne sais pas d'oú cela peut venir..

 

Quand je veux me rendre sur le site:

Fatal error: Call to undefined method Module::preCall() in /var/www/vhosts/cocconelle.com/httpdocs/classes/Hook.php on line 467

-> if (($hook_callable || $hook_retro_callable) && Module::preCall($moduleInstance->name))

 

 

 

Quand je veux me rendre sur le BO":

Fatal error: Undefined class constant 'CACHE_FILE_DEFAULT_COUNTRY_MODULES_LIST' in /var/www/vhosts/cocconelle.com/httpdocs/classes/controller/AdminController.php on line 1542

-> if (!$this->isFresh(Module::CACHE_FILE_DEFAULT_COUNTRY_MODULES_LIST, 86400))

 

 

Pensez-vous savoir d'où cela peut provenir et comment puis-je récupérer le site ?

 

Merci d'avance,

 

Thomas Trinqué, LP E-Commerce

Edited by trinkkyz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

 

Et bien j'ai effectué plusieurs modifs sans toucher à ces fichiers, c'est quand j'ai vidé le cache que le problème est arrivé, en ce qui concerne les hooks, j'ai juste suivi un tuto pour rajouter une barre au dessus du header et ai touché le php d'un module et le header.tpl mais j'ai ensuite supprimer ce que j'avais ajouté, vous pensez que ca peut être le problème?

 

Et oui c'est moi qui gère l'installation, étant donné que c'est une nouvelle boutique j'hésite à réinstaller presta et à réimporter les fichiers css...

Link to comment
Share on other sites

Les modifs que vous aviez fait auparavant ont été mises en cache. Au niveau du thème et au niveau des classes modifiées. Pour les classes, le fichier en question est le /cache/class_index.php qui stocke ses infos.

A partir du moment ou vous avez vidé les caches du site et du navigateur et que le problème ne se présente pas, il ne se présentera plus ;)

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bonjour ,

 

je rencontre le meme soucis quand je supprime le fichier /cache/class_index.php le site reviens mes des que je desactivve ou active le cache smarty et le le cache x-cache  a chaque fois il faut que j aille dans le ftp pour supprime le fichier /cache/class_index.php pour que le site refonctionne auriez vous une piste pour ressoudre ce soucis merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour,

Pour le cache smarty en haut a droite du backoffice "vide le caches" (onglet performances).

Pour vider le cache APC, x-cache etc... une solution est de redemmarrer le serveur apache.

 

Merci, mais le problème vient du fichier cache/class_index.php. Chaque fois que le cache est activé ou désactivé, qu'il soit vide ou plein le site se met en page blanche. ll nous faut à chaque fois supprimer cache/class_index.php pour retrouver le site (BO et FO)...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...