Jump to content

Connexion Back Office : OK en local, mais impossible en ligne !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un sérieux problème : sur mon site en local, connexion au back-office possible. 

=>Je le mets en ligne (ftp + phpmyadmin + modification de settings.inc.php avec les infos OVH...) : OK, site en ligne, mais connexion au back-office impossible !    :huh:

J'ai cliqué sur le lien "mot de passe oublié", je l'ai reçu et essayé : marche toujours pas !  :(

J'ai remarqué qu'il n'y a aucun message d'erreur ; j'entre les infos de connexion, je clique sur "connexion", ça mouline... et là, la page de connexion se recharge tout simplement !

J'ai testé avec un faux user ou faux mot de passe : j'obtiens bien le message d'erreur.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le site en ligne est l'exact copier/coller du site local !  :wacko:

Cache vidé, etc.

Problème de .htaccess ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !!!   ;)

Hello !

J'ai eu ce cas sur un mutualisé OVH il y a quelques semaines.

C'était sur un WordPress en l’occurrence, mais pareil, aucune connexion au back-office.

Apres recherche, j'ai découvert qu'aucun formulaire ne marchait. La méthode POST semblait bloqué.

Il me semble que j'ai corrigé ça en modifiant le nouveau fichier .ovhconfig que l'on trouve à la racine de leur mutualisé.

Dedans, il y a un paramètre avec la version de php en 5.4 je crois. Je l'ai mis a 5.3 et ça a marché (de mémoire tout cela...)

Edit : j'ai bien peur que ma solution ne soit pas celle de votre problème, étant donné que le formulaire d'oubli de mot de passe à marcher pour vous...

Edited by Szed (see edit history)

Merci pour votre réponse Szed.  :)

J'ai effectivement vérifié la version de PHP dans mon .htaccess, et j'en ai profité pour la corriger (5.4 pour moi). Mais effectivement cela ne résout rien...  :unsure:

De plus, comme vous le dites si bien, le formulaire d'oubli de mot de passe fonctionne, donc la méthode POST ne semble pas l'origine du problème.

Je n'y comprends absolument rien : j'ai répété l'opération de mise en ligne du site (avec suppression des tables et recréation complète) 3 fois, et toujours la même chose !  :angry:

Je suis également allé voir directement dans la table ...-employee : j'ai bien mes 2 comptes, que j'ai créé et qui fonctionnent en local !

Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Ca n'arrive qu'à moi ?  :mellow:

Merci !

Grâce à vous, ça marche !  :)

Merci Szed de m'avoir suggéré la console !  :)

Je m'explique : j'ai testé via Firefox (car sa console est bien plus aboutie que celle de Chrome), et là, aucun problème !

Donc, le problème vient de Google Chrome !  :angry:

Je vais creuser et je reviendrai poster une réponse.

A bientôt et merci encore Szed.

Bonne journée.  ^_^

• 2 weeks later...
  • 1 month later...