stanislams Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 Bonjour à tous, j'ai un sérieux problème : sur mon site en local, connexion au back-office possible. =>Je le mets en ligne (ftp + phpmyadmin + modification de settings.inc.php avec les infos OVH...) : OK, site en ligne, mais connexion au back-office impossible ! J'ai cliqué sur le lien "mot de passe oublié", je l'ai reçu et essayé : marche toujours pas ! J'ai remarqué qu'il n'y a aucun message d'erreur ; j'entre les infos de connexion, je clique sur "connexion", ça mouline... et là, la page de connexion se recharge tout simplement ! J'ai testé avec un faux user ou faux mot de passe : j'obtiens bien le message d'erreur. Ce que je ne comprends pas, c'est que le site en ligne est l'exact copier/coller du site local ! Cache vidé, etc. Problème de .htaccess ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 (edited) Hello ! J'ai eu ce cas sur un mutualisé OVH il y a quelques semaines. C'était sur un WordPress en l’occurrence, mais pareil, aucune connexion au back-office. Apres recherche, j'ai découvert qu'aucun formulaire ne marchait. La méthode POST semblait bloqué. Il me semble que j'ai corrigé ça en modifiant le nouveau fichier .ovhconfig que l'on trouve à la racine de leur mutualisé. Dedans, il y a un paramètre avec la version de php en 5.4 je crois. Je l'ai mis a 5.3 et ça a marché (de mémoire tout cela...) Edit : j'ai bien peur que ma solution ne soit pas celle de votre problème, étant donné que le formulaire d'oubli de mot de passe à marcher pour vous... Edited January 12, 2014 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stanislams Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 Merci pour votre réponse Szed. J'ai effectivement vérifié la version de PHP dans mon .htaccess, et j'en ai profité pour la corriger (5.4 pour moi). Mais effectivement cela ne résout rien... De plus, comme vous le dites si bien, le formulaire d'oubli de mot de passe fonctionne, donc la méthode POST ne semble pas l'origine du problème. Je n'y comprends absolument rien : j'ai répété l'opération de mise en ligne du site (avec suppression des tables et recréation complète) 3 fois, et toujours la même chose ! Je suis également allé voir directement dans la table ...-employee : j'ai bien mes 2 comptes, que j'ai créé et qui fonctionnent en local ! Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Ca n'arrive qu'à moi ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Lors de la tentative de connexion (qui il me semble est fait en AJax puis redirection vers le BO), avez vous des erreurs dans la console ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stanislams Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 Grâce à vous, ça marche ! Merci Szed de m'avoir suggéré la console ! Je m'explique : j'ai testé via Firefox (car sa console est bien plus aboutie que celle de Chrome), et là, aucun problème ! Donc, le problème vient de Google Chrome ! Je vais creuser et je reviendrai poster une réponse. A bientôt et merci encore Szed. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Ca donne une petite piste, c'est toujours ca! N'hésitez pas à venir partager la réponse quand vous aurez débugger cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Hello, Essayez de supprimer les cookies du site sur votre Firefox. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
stanislams Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 Bonjour a tous. Je pense avoir trouvé : sur Google Chrome, il faut se déconnecter de son compte Google et là, l'accès au back office en ligne marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts