sachemibis Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Bonjour, Ma boutique est installée dans un sous-domaine /boutique et j'aimerais la déplacer dans l'url principal. C'est OVH qui a fait l'installation automatique dans ce sous-dossier et je ne vois pas comment la déplacer. J'ai essayé de changer la place des dossier via ftp mais ça ne fonctionne pas. Il y a même des dossier qu'il ne veut pas déplacer. Faut-il aussi déplacer la base de données ? Et si oui comment faire ? J'ai cru lire qu'il fallait aussi changer le dossier /config (http://jen.re/changer-url-nom-de-domaine-sur-prestashop/) mais ça n'est pas très clair pour moi. Merci d'avance pour vos précieux conseils ou liens. Ma boutique : http://lapalissade.fr/boutique Une redirection est pour l'instant mise en place via un .htaccess. Mais ça je sais comment l'enlever ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Il vous faut déplacer tout les fichiers que vous avez dans /boutique à la racine / (pas de raison que vous ne puissiez pas déplacer ces fichiers/dossier chez un mutu OVH). Ensuite, en base, il vous faut juste modifier la table ps_shop_url pour remplacer le /boutique par / Il faudra ensuite regénérer le fichier htaccess pour ne pas avoir de soucis. (En le renommant en .htaccess2 par exemple et en allant dans Préférences > SEO&URL pour en générer un nouveau). Pour le fichier config, sur une 1.5 (précisez votre version), je ne sais plus si il y a la variable __PS_BASE_URI__ à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sachemibis Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Avant de me lancer dans le vide, j'ai tenté de comprendre toutes les étapes et je ne trouve pas comment modifier ma base. En accédant à ma base par phpMyadmin, j'arrive sur l'admin de ma base qui me dit "Aucune table n'a été trouvée dans cette base." Je n'ai pas d'autre base de données associées à ce nom de domaine chez OVH, donc ? Je ne comprend pas pourquoi cette base est vide !? A moins que je me trompe d'accès pour tenter d'accéder à la table ps_shop_url ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Ca doit pas être la bonne base. Si votre boutique tourne, elle est forcément lié à une base de donnée avec des tables (250 tables même). Vérifier via votre fichier settings.inc dans le dossier config que vous vous connecter à la bonne base Link to comment Share on other sites More sharing options...
sachemibis Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 holala ! Bon en passant par OVH, je ne trouve que celle là, effectivement vide. En fouillant dans le dossier settings.inc.php je trouve : define('_DB_SERVER_', 'sql35.modules'); define('_DB_NAME_', '1901622-1'); define('_DB_USER_', '1901622-1'); define('_DB_PASSWD_', 'XXXXXX'); define('_DB_PREFIX_', 'pss_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_COOKIE_KEY_', 'pAX2EQk41g1OOm7noqRg0BACMVQ9xK2qy4nr8S1AL7JcAGpS1IMVoP9m'); define('_COOKIE_IV_', 'EqpZIQqJ'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-12-16'); define('_PS_VERSION_', '1.5.6.1'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'SpxxavttIAiJugwI9NGubaRASHpnmsaB'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'cjT0H0nY97nF/AX0/I2gbw=='); define('_PS_DIRECTORY_', '/boutique/'); Et j'avoue que pour moi, ça ne parle pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Ha oui x) Vous êtes passé par l'installateur de module OVH. Du coup, elle s'est installé sur une base à eux (sql35.modules), et vous n'avez je crois pas l’accès depuis votre manager. Donc normal que celle dispo depuis votre manager soit vide. Essayer de trouver comment accéder à cette base. Une seconde solution serait de passer par préférence > SEO&URL, et de remplacer le chemin directement dans le BO. Mais une fois que vous l'aurez fait, tout sera inaccessible jusqu’à ce que vous déplaciez vos fichiers. Ca me semble plus risqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
justineb11 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bonjour, j'aimerai avoir des precisions sur le transfert d'un sous domaine www.preprod.monsite.com à www.monsite.com Je suis sur prestashop 1.5.6.2, j'ai un site deja installé sur monsite.com mais que je vais supprimer et remplacer par ma nouvelle version. Je pense proceder comme ceci : 1 - sauvegarde de tout mon FTP 2 - Sauvegarde de ma base de donnée complete sur phpmyadmin.ovh.net 3 - changement dans le back office prestashop de l'url : j'enleve le "preprod" 4 - je supprime tout dans "www" de mon ftp et je balance dedans, mon nouveau site prestashop 5 - et ensuite que dois-je faire ???? je suis perdue dites moi si c'est la bonne façon de faire s'il vous plait belle journée tous justine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts