Jump to content

Réécriture Urls, boucles de redirection lors de la commande

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis lancée dans prestashop il y a peux de temps et je rencontre un problème de boucle de redirection lorsque j'arrive sur la page de commande.

Afin de paramétrer mon site et modifier le template, j'ai d'abord installé mon site chez celeonet sur un hébergement que j'ai.

Sur cet hébergement tout va bien et comme il était terminé, j'ai décidé de le passer en production sur un hébergement mutualisé OVH.

Et c'est là que le soucis a débuté.

J'ai modifié le .htaccess pour OVH, mais ça n'a rien a changé.

Le support OVH me dit que mon fichier est mal paramétré mais ne me donne aucune indication ......

Je ne comprend pas trop étant donné que tout fonctionne bien chez celeonet ....

j'ai donc effacé le site et installé le module prestashop OVH.

Des que je le passe en réécriture, je rencontre de nouveau le même problème.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Je m'arrache les cheveux depuis 3 Jours......

Voilà mon .htaccess

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
</IfModule>
ErrorDocument 404 /404.php
DirectoryIndex index.php

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^valleedesplaisirs.fr$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Bonjour freyja

je ne suis pas dev, mais j'ai eu un souci de boucle suite a réécriture url, et la solution a été de désactiver apache multiview.

D'ailleurs, cette solution revient très souvent dans les posts qui parlent de problèmes avec les réécritures url.

As-tu essayé ?

Edited by Zythom (see edit history)
  • Like 1

Bonjour freyja

je ne suis pas dev, mais j'ai eu un souci de boucle suite a réécriture url, et la solution a été de désactiver apache multiview.

D'ailleurs, cette solution revient très souvent dans les posts qui parlent de problèmes avec les réécritures url.

As-tu essayé ?

Ca marche !!, merci beaucoup ...3 jours que je cherchais .... merci encore !

• Like 1