Jump to content

[RESOLU] Intégrer un module dans un module


NMA

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tourne en rond depuis un moment, alors je me tourne vers la communauté.

 

J'aimerai greffer le module newsletter dans un autre module (en l'occurence un module footer mais pas celui d'origine).

 

Avez-vous une solution ?

 

 

v1.5.2.0 Prestashop

ps: vous pouvez envoyer du code, je suis chaud =)

 

Cordialement.

Edited by NMA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bah de ce que je pense c'est qu'un module fonctionne avec un hook et donc je me demandais si il suffisait simplement de créer un hook spécifique au module et ensuite appeler l'autre module avec ce hook.

 

Ou sinon la méthode un peu moins "orthodoxe" serait de copier le code du module dans l'autre module.

Link to comment
Share on other sites

bah de ce que je pense c'est qu'un module fonctionne avec un hook et donc je me demandais si il suffisait simplement de créer un hook spécifique au module et ensuite appeler l'autre module avec ce hook.

Bonjour,

 

En fait tu as plusieurs choix, plus ou moins propres qui peuvent marcher.

 

Personnellement, je ferais :

 

- Duplication du module "blocknewsletter" avec les modifications du module nécessaires. On ne peut pas override nativement les .php des modules, ça permet de cette façon de conserver le module de base en cas de mise à jour de la boutique.

- Création dans ton module "custom footer" d'un hook spécifique (c'est ce que tu sembles déjà faire)

- Greffe du module newsletter dupliqué dans ce hook (il faut au préalable avoir créé la méthode de hook dans ce module)

 

A noter, si ton module custom footer utilise le hook "displayFooter", tu n'as pas besoin de passer par une nouvelle création de hook vu qu'il est natif :)

Link to comment
Share on other sites

@Whoami Je n'avais pas pensé à la duplication du module, mais en effet c'est nécessaire.

 

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer et je ferais un retour.

 

Le nouveau module footer (prestaloveEasyFooter) prend bien le footer à l'install:

!$this->registerHook('footer') ||  

 

Donc je vais passer directement par celui la, sinon je créé mon "custom footer".

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du coup on peut dire que c'est résolu.

 

Contrairement à ce que tu m'as dis @Whoami , je n'ai pas fait de duplicata du module (petite flème), mais c'est sur que c'est la meilleure solution pour ensuite permettre une mise à jour sans trop de problèmes.

 

Du coup j'ai ajouté un registerHook('customNews'), je lui ai dit quoi faire public function hookCustomNews {}, et je l'ai appelé dans le .tpl de mon nouveau footer : {hook h='CustomNews'}.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...