Jump to content

Ajouter catégories et sous catégorie au Top Menu horizontal


Chibs

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Complètement nouveau dans prestashop, j'ai installé la version 1,5 en local pour pouvoir m'y familiariser avant de lancer mon site sur le web.

 

Mon problème est donc le suivant : Je n'arrive pas à trouver comment faire pour ajouter les catégories que je crée dans le menu horizontal, dans la configuration du module elles n'existent pas. J'ai beau chercher sur le web mais aucune solution jusqu'ici.

 

Pour être plus clair, mon menu devrait être sous la forme:

 

Accueil |      Nouvelle Collection       |       Chaussures                   | Sacs et Accessoires |

            /   Chaussures                      /               Boots                    /      Sacs

            /   Sacs & Accessoires          /        Derbies & richelieus    /   Accessoires

 

Merci d'avance pour votre aide, 

Link to comment
Share on other sites

Résolu !!!! Après 3 jours de blocage, il a suffit que je fasse une pause, que je poste sur le forum et 5 minutes après je trouve la solution comme un grand. 

 

Pour ceux qui pourraient avoir le même problème dans le futur, voici la solution que j'ai pu trouver: 

 

- A partir du Menu Catalogue>Catégories, Créez les catégories et sous catégories que vous désirez. Toutes les catégories seront liées à Accueil qui est la Root Category par défaut. 

 

- Aller dans le module "menu Haut Horizontal", puis cliquer sur configurer

- Dans la partie Ajouter un lien, Créer un lien "Accueil" avec comme lien celui de votre page index.php. Cette opération va vous permettre de remplacer le bouton "Accueil" De la Root category qui vous affiche par défaut la liste déroulante des catégories du site.

- Dans la Section supérieure "paramètres" du module, supprimer l'élément "Accueil" de la partie droite, et le remplacer par le nouveau lien "Accueil" crée que vous trouverez dans la partie gauche sous "Liens du Menu".

 

- Les catégories créées au préalable sont disponible dans la partie gauche, sous "Catégories", il suffit donc de les ajouter à la partie droite. les sous catégories s'afficheront directement au survol de la souris sur votre menu.

 

Merci Beaucoup,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...