Jump to content

Import d'une sauvergade de BDD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais un site prestashop sur lequel j'avais des problèmes de paiement, d'affichage etc.

J'ai fais une sauvegarde de la BDD car je souhaite garder mes produits, mes clients et commandes, mais recommencer sur une base propre avec nouveau template.

J'ai crée une nouvelle base de donnée vierge, j'ai installé prestashop dessus, et j'aimerais juste rentrer mes tables de sauvegarde clients, commandes et produits. 
Quelqu'un aurait-il la démarche pour importer uniquement ces tables et pas toute la BDD qui écraserait mon installation neuve ?

 

Merci beaucoup à vous,

Edited by tservices (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il manque des informations pour répondre plus précisément :

 

- Le Prestashop de départ et d'arrivée sont-ils sous la même version ? (Quelle version ?)

- Avez vous un accès direct à la base de départ d'une quelconque façon (SGBD, shell, etc) ?

- Avez vous un accès direct à la base de d'arrivée d'une quelconque façon (SGBD, shell, etc) ?

 

Si on suppose que oui pour les 3 points et que le SGBD est MySQL, alors la procédure est plutôt simple :

 

1°) Exporter uniquement les tables qui vous intéressent dans la boutique d'origine, avec l'option "Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT"

2°) Importer dans la nouvelle base ce fichier

 

En fait le plus difficile la dedans, c'est de bien localiser toutes les tables lors de l'export, vu que c'est différent sur chaque version de Prestashop.

 

Il ne faut pas oublier que certains champs sont cryptés, et que l'algorithme de cryptage dépends d'une clé générée aléatoirement à chaque installation de boutique. Les mots de passe client par exemple ne marcheront plus si la clé est différente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.
Le site était sous 1.5.3.1.
En fait, j'ai fais une solution un peu sauvage mais qui a marché.
J'ai crée une base de donnée vierge et installé Prestashop dessus. 

Ensuite dans phpMyadmin j'ai fais "importer", j'ai balancé la sauvegarde, qui a écrasée la base. 

J'ai changé les mots de passe employés directement dans la BDD.

 

Du coup, je suis bien en 1.5.6.1, j'ai bien récupérer mes clients, mes commandes et plus de 3000 produits.
Le seul truc que je n'ai pas, ce sont les images de ces produits... le client pour qui je travaille n'avait pas les accès ftp pour que je puisse récupérer les images. Et elles ne sont pas stockées dans la bdd, mais dans le fichier "img" de prestashop. Alors j'essaie de récupérer une sauvegarde de l'ancien prestataire.

 

Link to comment
Share on other sites

Hmmm, vérifiez que vous n'avez pas de bug collatéraux, vous tournez peut-être avec un core 1.5.6 mais une base de donnée basée sur 1.5.3 (si vous avez exporté/importé en mode DROP).

 

Sinon il a inséré des enregistrements "comme il pouvait" dans la structure de table existante, s'il y a eu des modifications entre les deux versions, il est possible.

 

Enfin les mots de passe client sont aussi impactés ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...