Jump to content

proposition de classification pour plus de clarté.


paulcool

Recommended Posts

Bonjour,
Webmaster amateur (depuis 14 ans tout de même) , j'ai laissé un message dans le forum de présentation (pour me présenter, donc) mais me suis permis quelques critiques. je remercie par cette occasion Patric Codron pour sa réponse.
Il n'y a rien dans mes propos concernant les modérateurs, et Je ne les ai même pas contactés, car je n'ai pas voulu les embêter pour des PBs pour lesquels la réponse est surement... Quelque part... et là est l'objet de ma critique:
Serait il possible de classifier les posts en fonction de données de base, par exemple: Systeme d'exploitation/hebergeur du site/ etape du blocage à l'installation/PB mail/PB BDD ? Ceci n'est qu'un exemple, car je n'en suis qu'a ce niveau encore. Et par des recherches avec le moteur du forum, je constate n'etre pas seul à en etre à un tel niveau, mais ai trouvé des discussions au sujet de ma recherche un peu partout, mais aucun, (apres une douzaine d'heure de recherches) ne donne en definitive la réponse, et j'aurais aimé la trouver, dommage....
par exemple 'PB de mail' me renvoie tous les PB de mail, y compris ceux concernant des transactions en cours, alors que je n'en suis pas encore la.... Une précédente recherche sur 'SQL' à l'installation m'a renvoyé des tonnes de réponse concernant les différents hebergeurs, concernant les mises à jour, les updates de version, mais en vrac...
Demander également la rédaction d'un titre significatif et en rapport du problème considéré serait aussi surement un plus.
Je ne suis malheureusement pas expert en la matière, et je demande donc aux 'experts' si la manipulation de Bdd ne permettrait pas cela?? facilitant ainsi la recherche de nombre de gens, évitant la multiplication de posts sans réponses et l'encombrement du forum?
car, tout amateur que je suis, j'aimerai bien utiliser cet outil qui me semble extra (j'ai reussi a installer et utiliser PHP, un peu 'bidouillé' dans joomla, etc, et manipule tout de même un site depuis 13 ans..) et il est dommage que des amateurs avertis soient déçus de ne pouvoir l'utiliser !!
Merci à tous, et bonne continuation, dans laquelle je tenterai d'intervenir si j'en ai la possibilité (le niveau, quoi..)!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre proposition est très intéressante, et je réfléchis moi même à un tel système pour mieux trouver l'information désirée.

Je pense que les différentes sous-section des forums répondent déjà à ce besoin, mais pas de manière assez fine.

Le forum utilisé actuellement ne permet pas une telle organisation (base trop compliquée et trop lourde à gérer), mais cela viendra par la suite, nous avons plein d'idées de côté ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord Philippe, l'idée est bonne. Du coup je répondais juste à comment faire pour trouver aujourd'hui. J'espère qu'il ne l'a pas mal pris ;-)
pourquoi pas un filtre ajax avec des mots clés éliminant les réponses ne rentrant pas dans le rang !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gens !
Non, pas mal pris, mais j'avais déjà utilisé 'recherche avancée'...
Alors j'ai fait comme quelqu'un me l'a conseillé(et comme a aussi décidé de faire un autre membre-lu sur un topic-): je continue, en suis en 'preparation' d'une mini boutique, et surveillerai les avancées dans le forum pour savoir si la réponse apparait.
J'ai un un premier PB, résolu grace au forum, en ai un autre (dont personne ne semble avoir la solution) que j'espère solutionner par la suite. Mais vous imaginez: à 7h30 deja 300 utilisateurs en ligne, vous réalisez, si chacun pose une question 'basique' ? That's all, folks! (et le pourquoi de ma proposition de plus de clarté, pour le bien de tou(te)s.
Bonne continuation et bonne journée à tou(te)s.;-)
Paul
PS: le lien dans 'You can use the Textile markup language' semble ne pas fonctionner

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...