Jump to content

modules paypal


Recommended Posts

bonjour,

Je sui en train dínstaller les modules paypal

Donc apparemment si jai bien compris le module paypal bleu est le simple paypal webstandard
et emmene le client vers paypal, avec la mini ligne ecrit en tout petit qui dit "si vous navez pas de compte paypal vous pouvez payer par cb

et le paypal API alors?
je lai installe mais il me charge la meme page SAUF que cést pire: je nai meme plus loccasion de payer par carte cést pay pal ou rien!

Je cherche (comme la plupart) un moyen de prendre les paiments par carte simplement et sur mon site, sans que le client ne panique ou quon lui demande son compte paypal. La majorite de mes clientes ne savent pas ce quest Paypal

Y a til quelquechose que je fais mal?
Y a til vraiment aucune facon dútiliser le paypal payment pro comme prevu en paiement direct sur site?

ps: je sais que paypal cest la galere et que bien dautre solutions existe mais je nai pas le choix. Je suis aux usa, avec un compte en $, et je vend en europe a des clients qui payent en eruos. Pour des raisons de taxes, jai besoin d'1 compte marchand qui puisse convertir la transaction le jour meme déuro en $ et crediter mon compte en $.... Personne dautre paypal ne fait cela apparement...

merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis quasiment dans le meme cas (sauf que je suis au japon), pour l'instant j'ai trouve ca. C'est une modification du module Paypal qui a pour effet d'arriver directement sur la page de paypal pour payer par carte bancaire.

http://www.magavenue.com/blog/prestashop/prestashop-paypal-carte-bancaire

J'ai fait la modif et j'arrive toujours sur la page login paypal et carte de credit, par contre quand personne choisi le nouveau mode de paiment (par carte de credit) une aide apparait et explique qu'une fois sur paypal on peut payer par carte sans avoir de compte.


Pour le module API, ca fonctionne comme le module Paypal, cad l'utilisateur doit avoir un compte paypal ou choisir payer par carte. D'apres ce que j'ai lu les sites avec juste paypal ont beaucoup de personne qui ne commande pas une fois arriver sur la page Paypal

Link to comment
Share on other sites

Bon alors apres avoir recherche jávance un toute petit peu. le pb avec paypal cést quíl y a plein de posts avec un peu dínfo sur chaque mais pas de point central avec toutes les infos..

alors
Paypal API mémmenait direct sur le log in sans option de paiment par carte car il reconnaissait mon email (qui est lie a un compte payapl)
En effacant tous mes cookies, me deconnectant de paypal, et utilisant un nouvel email fraichement cree pour loccasion,
jarrive maintenant a la page
creer votre compte paypal ou log in . le client peut rentrer ses infos et creer un compte. MAIS on est
loin du paiemtn direct sur site...

Il ya un tout petit peu de progres mais ce nest absolument pas ce que je veux...

Pour info, je nai pas pris loption Payflow pro, vu que je souhaite utiliser paypal pour recevoir largent. Il semble que payflow soit comme tout autre system style authorize.net et dans ces cas il faut avoir un compte marchand avec sa banque.

donc comme je disais, il me reste a trouver comment arriver au paiement par carte de credit direct.
si quelques un a des suggestions....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour dric83,
je nai rien pu trouver de disponible donc jai fini par engager un developpeur freeleance sur elance. Ils sont en cours de developpement. Pour linstant ca a lair de fonctionner et cela permet exactement de faire ce que nous souhaitons.
Je tiendrai le forum au courant du progres et des que jái un produit fini.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, bon ben apparemment cest termine..
cela dit, jai paye une developpeur et quelqu1 a poste un module gratuit sur le forum anglais... tout cet argent depense pour rien.. pfff.
enfin bon, je vais rearranger le wording, et la traduction et je le poste ce wekeend...
peut etre que1 pourra etre volontaire pour tester la securite...

Link to comment
Share on other sites

Salut Kiri
merci pour ta réponse.
Niveau sécurité je suis pas du tout au top pour tester ce genre de choses
mais si tu veux je peux te filer un coup de main pour la traduction
Si la traduction de l'anglais vers le français est ok pour toi je pourrais re-traduire vers espagnol et portugais

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la page de paiement Paypal est géré par le site Paypal lui-meme avec un cookie déposé sur l'ordi du client, Cela m'a été confirmé plusieurs fois par différents employés de Paypal, donc à moins de changer ce cookie à la place de Paypal, je ne vois pas comment on peut faire.
Paypal permet de payer par carte mais pousse à la création du compte, d'après un commercial de Paypal si le client paye plus de trois fois par carte, il recoit des mails de Paypal pour le pousser à ouvrir un compte.

D'un autre coté si le client à un compte Paypal, il ne tape plus le code de sa carte et cela peut le rassurer, de plus ces achats son mieux couverts.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jolvil,
ça ne m'étonnes pas de la part de paypal. Mais certaines internautes ne veulent pas passer par ce mode de paiement, bien qu'il soit plutôt efficace à mon goût.
Par contre (arrêtez moi si je me trompe), sur ce post on essaye de trouver une solution pour intégrer le paiement CB paypal sur un site prestashop, comme sur les images d'exemple un peu plus haut, non?
Parce que du coup je vois pas le lien avec la remarque de jolvil...

Link to comment
Share on other sites

Par contre (arrêtez moi si je me trompe), sur ce post on essaye de trouver une solution pour intégrer le paiement CB paypal sur un site prestashop, comme sur les images d’exemple un peu plus haut, non?
Parce que du coup je vois pas le lien avec la remarque de jolvil…


Le paiment par CB est déja intégré à Paypal, sauf que la page affichée est commandée par le cookie que Paypal a posé. C'est Paypal qui gere l'acces à la page de paiement par CB. Moi aussi j'aimerais bien que mes clients arrivent directement sur cette page mais ils doivent passer par un petit lien peu visible (c'est fait expres).

Donc si tu trouves un truc je suis aussi preneur.
Link to comment
Share on other sites

Yep Jolvil,
donc on parle bien de la même chose :)
et apparemment kiri aurait trouvé un module gratuit sur le forum anglais qui pourrait nous faire ça :)
Perso j'ai pas réussi à le trouver.
on attends donc des nouvelles de kiri et on cherche un vaillant testeur pour vérifier la sécurité du module

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...