Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer Prestashop sur un serveur privé. Je possede un serveur Synology pouvant gerer un module prestashop.

 

Une fois que j'ai installe ce module et lance l'installation de tout, la boutique s'affiche mais elle s'affiche uniquement avec l'ip de mon serveur.

 

J'aimerais que ma boutique soit visible depuis un Url de type www.aaa.com et non pas par l'ip de mon serveur suivi du nom du dossier (XXX.XXX.X.XX/prestashop)

 

J'avou que la je suis un peu perdu et je ne sais pas comment faire.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En principe 1 IP fixe soit celle de votre FAI, soit vous louez une IP chez no-ip, dns.org etc..

Cette IP doit être pointer dans votre modem vers votre serveur, ou en dmz à voir selon le modem-routeur

Au niveau du synologie il faut traduire l'IP en nom de domaine, l'ip c'est le hostname remplacer le hostname par mondomaine.com

Ce qui va être à la racine du serveur.

 

Maintenant si vous voulez plusieurs domaines il faut installer un gestionnaire d'hébergement.

 

Vous avez quoi comme serveur synologie Type modèle ?

 

Donnez aussi des précisions sur le module dont vous parlez merci.

 

Normalement c'est une question qui ne concerne pas Prestashop et son fonctionnement.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Oron,

 

Alors je vois ce que vous voulez dire, effectivement j'ai une ip fixe sous no-ip.org

 

Mon serveur est déjà accessible via internet j'ai configuré le routeur pour que les ports 5000 et 5001 soient accessibles (HTTP et HTTPS).

 

Mon serveur est donc accessible en local via son IP et de l'extérieur via son adresse serveur.no-ip.org

J'utilise aussi ce serveur comme stockage personnel et professionnel donc je peux pas vraiment changer ce que vous appelez le hostname car sinon je vais changer le nom de mon serveur (ai-je bien compris ?).

 

Connaissez vous des gestionnaires hébergements ?

 

J'ai un synology DS1512+ équipé de 5 disques dur de 3To.

Concernant le modules en faite l'interface DSM (gestion du serveur synology) propose des paquets (sorte d'addons que l'on télécharge en plus) et l'un de ces paquets et la gestion de prestashop.

 

En faite il m'a installé tout seul la base de donnée et d'autre petit truc.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai télécharger la documentation je dois d'abord lire comment il fonctionne.

 

Je sais pas coment il installe ni quel dossier si c'est dans /var/www ou /home/www/

Il n'a pas une option de gestion de domaine ?

 

Si vous changez le hostname via l'IP il restera toujours accessible, je me suis un peu mal exprimer, quand il n'y a pas de hostname le hostname par défaut est l'ip. C'est comme un PC vous pouvez le nommer avec un nom et après avoir accès soit avec le nom ou soit avec l'ip.

 

Si j'ai toutes les informations dans la doc je pourrais mieux répondre mais y a des centaines de pages :(  donc ce sera pas immédiat.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n y a pas de souci merci beaucoup pour votre aide en tout cas et pour le temps que vous m'accordez.

 

Je vois ce que vous voulez dire pour le hostname mais du coup moi j'ai installer le serveur et je n'ai pas l'impression qu'on peut lui créer un hostname. Il seulement accessible soit via l'ip quand on est en local ou via l'url : serveurABC.no-ip.org.

 

Sinon pour l’arborescence voici ce que j'ai actuellement :

 

ServeurABC/web/prestashop

ServeurABC/web/phpMyAdmin

 

A l'intérieur du dossier prestashop je retrouve le dossier adminXXXXX qui me permet d’accéder au back office du site prestashop en tapant l'url suivant : ipserveurABC/prestashop/adminXXXXX

 

Actuellement quand je suis sur la page d'accueil du site l'url est le suivant : ipserveurABC/prestashop/index.php.

 

Je ne sais pas comment lui dire que cette url ipserveurABC/prestashop soit remplacer par l'url que je desire du type www.monsite.com

 

Pour la gestion du domaine je vais essayer de regarder un peu plus en détail.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de modifier ceci dans les paramètre de prestashop.

 

Préférences/SEO & URLs/URL de la boutique

 

Domaine : www.monsite.com

Domaine SSL : ipserveurABC

Chemin : /

 

Et la j'arrive bien à avoir lorsque je clic sur l'icone prestashop sur mon serveur, il m'envoi sur cette url : www.monsite.com/index.php

 

Mais il me dit que j'ai un problème et que cette page www.monsite.com est introuvable.

 

EDIT :

 

ipserveurABC, cela correspond à l'ip de mon serveur avec un format de ce type XXX.XXX.X.XX

www.monsite.com, cela correspond au nom que je veux avoir dans l'url

 

:)

Edited by Reptilus-Shop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon on avance :)pour modifier le nom du serveur donc le fameux hostname dans la gestion des paramètres réseau Control Panel -Network onglet General Server Name là vous mettez le nom de domaine sans les www.

 

Pour les dns vous pouvez mettre les dns de votre FAI, vous êtes chez qui pour l'accès internet ? vous êtes en dégroupé

 

Voilà oubliez ci-dessus et aller dans Control Panel Web Services

onglet Web application et là Enable web Station to creat a website vous avez un bouton Virtual host

ou Enable personal website là vous pouvez créer un dossier www faut voir où il a installer prestashop.

 

vous avez ce guide Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf ? chapitre 11

si vous en sortez pas, nous pourrons voir ensemble si vous connaissez teamviewer je peux accéder a votre pc et ensemble comme si nous étions cote à cote voir pour la configuration.

 

Sauf qu'il faut un peu de patience de mon coté l'affichage n'est pas immédiat.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai cette documentation : http://ukdl.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/4.3/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

 

Bin si vous voulez j'ai skype ce qui sera pour moi plus facile et aussi plus sécurisant car j'ai pas mal de document pro confidentiel sur mon pc et mon serveur.

 

Voila ce que j'ai fais pour l’hôte virtuel, vous verrez tout ceci dans l'image ci jointe. Le nom du sous dossier est prestashop.

 

En tant que nom d'hôte j'ai mis l'URL je vous avoue que je ne sais absolument pas quoi mettre.

 

Et en ce qui concerne le perso website je crois que ce dernier est accessible que par les utilisateurs du serveur, mais je vais essayer de faire le test.

 

J'ai donc crée un dossier www ici. ServeurABC/home/www

 

J'y ai rangé tout le contenu du dossier prestashop.

Sans titre 2.bmp

Link to comment
Share on other sites

Là je peux difficilement répondre, je n'ai hélas pas ce NAS, je ne fouinerai pas sur votre poste ça m'intéresse pas et c'est pas le genre de la maison, et je fais régulièrement des interventions à distance.

Et vous pouvez couper a tout moment :)

 

C'est certain il faut un climat de confiance. Essayez de voir et si vraiment vous n'y arrivez pas je serais là.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok d'accord merci beaucoup pour votre aide.

Je vais essayer de faire les manipulations ce soir si je n y arrive pas on utilisera teamviewer. Teamviewer permet il de discuter aussi en même temps ?

 

Je serais disponible demain soir à partir de 18h30 pour essayer de résoudre ce petit problème.

 

Encore merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...