robertm Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Bonjour, J'utlise la version Prestashop 1.5.5.0 proposée par mon hébergeur OVH. Je ne parviens pas à consulter les mails envoyés aux clients par PS, malgré les paramétrages effectués selon la documentation OVH et PS. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 les emails qui sont envoyés via ps aux clients sont automatiques pour les fonctions qu'un client fait (enregistrer, acheter, payer, etc...) soit vous fait une newsletter. les templates des emails se trouvent dans un dossier nommé mails qui ce trouve dans la racine de votre installation prestashop. les emails sont modifiable a votre choix SAUF CEUX ENTRE { }. j'espère que ça répond a votre question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
robertm Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Bonsoir Walibon, Et merci pour votre réponse. En fait ce n'est pas le template des mails que je veux consulter, mais les mails effectivement envoyés. Je voudrai donc retrouver les mails envoyés par PS dans ma boite mail (celle d'OVH, Gmail, laposte, ...), dans la rubrique "envoyés". J'ai effectué les paramétrages demandés, mais sans résultats. Les mails partent bien, mais impossible de les consulter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 (edited) il faut savoir que votre boutique qui utilise prestashop, ne fonctionne pas comme une boite d'email normale:) tt les emaisl envoyés se font suite a une action faite par un client. il y a une possibilité de voir ou envoyer des messages (emails) dans votre BO allez sur le tab commandes->commandes ensuites s'il y a des commend clicker sur le nom d'un client. dans la page qui s'ouvre allez en bas dans la section nouveau message et clicker sur Cliquez ici pour voir tous les messages. par chance vous pouvez avoir les messages mais j'en doute fort, car les emails qui sont envoyés sont des factures ou notice d'inscription au autres... mais si vous voulez avoir une copie de tt les emails envoyé par prestashop (votre boutique) manipuler le mail.php et ajouter un cc pour que vous aurez une copie. Edited January 5, 2014 by walidon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
robertm Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Merci Walidon pour votreaide. Il y a plusieurs fichiers mail.php, je ne sais pas lequel est concerné et je ne préfère pas les modifier. On ne sait jamais. Il faudrait que PS intègre une liste des messages envoyés par thème et par client. Je vais essayer de m'en passer. Merci tout de même/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonsoir, Le lien suivant devrait vous aller : http://www.prestashop.com/forums/topic/294322-module-logsemail-qui-enregistre-les-mails-envoy%C3%A9s-depuis-la-boutique/?do=findComment&comment=1485170 Link to comment Share on other sites More sharing options...
robertm Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 L'ajout du module Logsemail a bien fonctionné. Tout est parfait. J'ai un bel écran qui me propose la liste de tous les messages envoyés, avec un très beau design. Seul point noir, mais de taille : les messages ne sont pas envoyés !!!! Tous les destinataires concernés n'ont rien reçu !! Quelqu'un sait-il pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Quelle méthode utilisez-vous ? SMTP ou PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
robertm Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Bonour Switchboard, D'après la doc OVH, c'est du PHP. Par contre j'ai entré l'adresse SMTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Préférez l'utilisation du SMTP Indiquez dans PS vos identifiants SMTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
robertm Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 J'ai indiqué dans PS mes identifiants SMTP. Lorsque j'essaie d'envoyer un message de test, j'obtiens régulièrement une erreur, saus en SSL ou TLS avec le port 465.. Dans ce cas-là, le message est bien envoyé .... mais il n'arrive jamais sur la boite destinatrice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts