aluflex Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 bonjour, mon module (1.5.6.1) alertes email ne m'envoie pas de mail… il y a une icone triangulaire avec un point d'exclamation, que puis-je faire? d'avance merci, cordialement cyril Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Bonjour, l'avez vous configuré ? l'envoie de mail fonctionne t il sur votre site ? Le panneau orange d'avertissement est souvent lié à un message affiché en haut de la page des modules cela peut vous donner plus d'informations sur le soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aluflex Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Bonjour, sympa de donner la main… il y a une erreur quelque part, effectivement, lorsque je teste, j'ai ce message Erreur : veuillez vérifier votre configurationSending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. merci, cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Bonjour, il semble simplement que votre fonction mail() de PHP ne fonctionne pas. Vous êtes hébergé chez 1and1 il me semble, par contre si vous êtes sur un mutualisé c’est étonnant que cette fonction soit désactivé. Regardez dans le phpinfo(), si vous ne savez pas faire afficher cela vous pouvez utiliser notre module gratuit affichant ces données en téléchargement directe sur http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/116-configuration-serveur.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
aluflex Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Hé, merci, trouvé… le problème venait du fait que la base de données n'acceptait pas mes modifications… merci, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Topic [Résolu]Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.Pour marquer un topic comme [Résolu] :- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bonjour, J'ai le même problème, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon back office à mes clients, voici le message que j'ai quand j'essaie : une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client Dans préférences -> mails test envois de mail j'ai ce message : Erreur: merci de vérifier votre configurationSending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Auriez vous une idée du problème ? De plus, pour certaines commande je reçois bien le mail de confirmation de commande, mais pour d'autres non. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts